Le top dix en matière de médecine de la reproduction

FLORENCE, Italie, September 22, 2013 /PRNewswire/ --

Ces dernières années, l'on s'est posé la question suivante : quels ont été les projets de recherche les plus pertinents en matière de médecine de la reproduction, ceux qui ont permis d'innover à la fois les pratiques cliniques et le traitement du patient ? La Serono Symposia International Foundation (SSIF) propose une réponse à cette question grâce à une importante initiative en matière de formation médicale continue ; une réponse qui s'intitule The Top Ten in Reproductive Medicine (Le top dix en matière de médecine de la reproduction). Ce top dix regroupe les meilleurs auteurs dans le domaine de la médecine de la reproduction, y compris les principaux chercheurs et cliniciens leaders d'opinion.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120501/529205/ )

Le point de départ de cette initiative a été la sélection par un groupe international de huit spécialistes des dix meilleurs articles relevant du domaine de la médecine de la reproduction et qui ont été publiés au cours de ces dernières années.

Le professeur Carlos Simon de l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI) de Valence en Espagne, et organisateur scientifique du projet, a déclaré : « Cette initiative en matière de médecine de la reproduction représente une plateforme très spéciale et spécifique où les gens réfléchissent à l'avenir de notre spécialité. C'est là où les projets de base et cliniques les plus pionniers et novateurs sont façonnés afin de découvrir l'impact qu'ils auront sur les avancées du secteur ».

Dans le cadre du projet, la SSIF a ouvert aujourd'hui à Florence une importante réunion avec de grands spécialistes internationaux ; réunion au cours de laquelle les auteurs des dix articles sélectionnés présenteront leurs résultats. Par la suite, un spécialiste nommé le Challenger présentera les points forts, les points faibles, ainsi que les perspectives d'avenir et les conclusions de chaque article, et ce, avant d'ouvrir le débat avec les participants. Le médecin Robert Fisher, membre du comité scientifique de la SSIF et directeur médical du centre dédié à la fertilité de Hambourg, a déclaré : « Une nouvelle plateforme éducative a été créée en vue de cet événement ». Grâce à ce projet, il sera désormais possible d'échanger des informations dans un domaine très évolutif comme la médecine de la reproduction. De plus, les participants pourront découvrir à quel point les meilleurs articles seront en mesure d'améliorer leur propre travaux scientifiques ».

La SSIF est également en train d'élaborer un livret du top dix(Top Ten Booklet) qui sera publié à travers le monde en décembre 2013 dans le magazine « Science ». Le livret comprendra notamment de nouveaux articles rédigés par les auteurs du top dix, ainsi qu'un article préliminaire rédigé par des spécialistes internationaux au sujet de l'évolution future de la médecine et de la biologie de la reproduction. En outre, une version numérique à part sera également proposée sur le site Web du magazine « Science ».

La Serono Simposia international Foundation est une organisation à but non lucratif qui a été fondée dans le but de faire connaître les réalisations les plus novatrices et les développements potentiels de la recherche scientifique et médicale à travers des Programmes de formation continue (PFC) visant à améliorer la vie des patients.

Contact :
Chloé Kalliope Xilinas
+39-064204131
info@seronosymposia.org

SOURCE Serono Symposia International Foundation (SSIF)




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.