Les jeux et réseaux sociaux sont les passe-temps préférés des possesseurs d'applications mobiles membres du panel Arbitron Mobile en France

COLUMBIA, Maryland, 18 mars 2013 /PRNewswire/ -- Les jeux et réseaux sociaux sont les passe-temps préférés des possesseurs d'applications mobiles membres du panel Arbitron Mobile en France.

Près de 77 % des membres du panel français ont passé 483 minutes en moyenne, soit un peu plus de 8 heures, à jouer à des jeux sur leur appareil mobile au cours du mois de janvier. Les jeux privilégiés sont Angry Birds Star Wars, 94 Secondes, version française du jeu « beat the clock » consacré aux mots, et Candy Crush Saga, un jeu d'aventure sous forme de puzzle qui se déroule dans une confiserie. Les huit heures que les joueurs du panel de possesseurs de smartphones français ont passé à jouer à des applications mobiles de jeu constituent la plus importante plage consacrée à une quelconque fonction offerte par un smartphone.

Plus de 80 % des membres du panel français ont utilisé les applications de connexion à des réseaux sociaux de leur smartphone en janvier, consacrant en moyenne 350 minutes, soit 5 heures et 50 minutes, à mettre à jour leur profil et rester en relation avec des amis.  


Cinq premières applications mobiles de jeu


Cinq premières applications mobiles de jeu

Service Arbitron Mobile Trends Panels™


Service Arbitron Mobile Trends Panels™

France ; janvier 2013


France ; janvier 2013




Application de jeu

Utilisation de l'application
%

Utilisation de l'application
Temps passé
(minutes par
mois)


Application de jeu

Utilisation de l'application
%

Utilisation de l'application
Temps passé
(minutes par
mois)

angry birds star wars

10,3

72,1


Facebook

72,1

302,3

94 Secondes

9,8

69,4


Google+

13,1

4,2

candy crush saga

9,7

486,6


Twitter

12,3

142,3

fruit ninja

8,6

39,6


Badoo

5,7

295,9

drawsomething

7,3

159,3


Flipboard

3,8

15,2




Des informations sur le comportement des utilisateurs français de smartphones du panel Arbitron Mobile sont disponibles dans de précédents communiqués de presse. Elles ont trait à l'utilisation des réseaux sociaux, l'utilisation de la VoIP sur mobile et l'utilisation des données sur mobile.

À propos d'Arbitron Mobile

Filiale à 100 % d'Arbitron Inc., Arbitron Mobile Oy s'appuie sur un logiciel breveté de décompte intégré à l'appareil pour fournir aux spécialistes du marketing, médias, fournisseurs de contenu, concepteurs d'applications et fournisseurs d'accès sans fil des informations sur la façon dont les utilisateurs d'appareils mobiles emploient leurs applications, naviguent sur Internet, participent à des réseaux sociaux, effectuent des achats en ligne et utilisent leurs appareils pour communiquer.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter à l'adresse mobile@arbitron.com ou consulter le site : www.arbitronmobile.com

Le service Arbitron Mobile Trends Panels en France se compose d'environ 2 400 personnes âgées de 18 ans minimum qui installent volontairement un logiciel de décompte breveté sur leurs appareils mobiles sous iOS, Android ou BlackBerry.

À propos d'Arbitron

Arbitron Inc. (NYSE : ARB) est une société internationale de recherche en marketing et média qui propose ses services aux médias - radio, télévision, câble et mobile, au secteur des communications mobiles, agences publicitaires et annonceurs du monde entier. Pour plus d'informations : www.arbitron.com.

SOURCE Arbitron Inc.



RELATED LINKS
http://www.arbitron.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.