2014

Lockheed Martin a été choisi pour concevoir l'infrastructure réseau du nouveau siège de l'OTAN

LONDRES, 11 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Lockheed Martin (NYSE : LMT) a été sélectionné pour concevoir l'« Active Network Infrastructure » (ANWI) du nouveau siège de l'OTAN à Bruxelles, en Belgique. En vertu de ce marché, qui représente plus de 100 millions de dollars, Lockheed Martin pourra également être chargé de gérer le réseau de l'OTAN pendant cinq ans.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110419/PH85737LOGO-b)

« Lockheed Martin a l'honneur de collaborer avec l'Agence OTAN d'information et de communication (NCI) pour s'assurer que le nouveau siège de l'OTAN à Bruxelles reflète la mission de l'Alliance et le rôle moderne qu'elle doit jouer au 21è siècle », selon Angela Heise, vice-présidente des solutions informatiques d'entreprises chez Lockheed Martin Information Systems & Global Solutions. « Fournisseur de premier plan de systèmes informatiques, de systèmes de protection des données et de services d'information évolués, nous travaillerons en partenariat avec l'équipe de l'Agence NCI pour créer un réseau moderne grâce auquel les membres du personnel pourront utiliser leur méthode préférée de communication avec la plus grande facilité, en toute confiance et en toute sécurité, quel que soit le réseau, l'application ou le terminal qu'ils souhaitent utiliser ».

Le nouveau siège de l'OTAN à Bruxelles sera le visage et le cœur de l'OTAN, et il constituera un modèle d'intégration et de collaboration technologique pour les utilisateurs des Etats membres et de ses partenaires. Pour concevoir la nouvelle infrastructure de réseau de l'OTAN, l'équipe de Lockheed Martin mettra en œuvre les technologies modernes de communication et d'information afin d'offrir au personnel et aux délégations nationales de l'OTAN des capacités innovantes qui prennent en charge les méthodes de travail du 21è siècle. Il s'agira notamment d'élaborer une infrastructure qui desservira plus de 4 500 utilisateurs au siège de l'Alliance et pourra accueillir jusqu'à 1 500 visiteurs supplémentaires lors de conférences. Parmi les fonctionnalités que l'équipe de Lockheed Martin fournira à l'OTAN figurent quatre réseaux de sécurité intégrés interopérables avec d'autres pays de l'OTAN ; des solutions d'assurance de l'information interdomaine garantissant une interconnectivité sécurisée et homogène ; un centre de données robuste, moderne et offrant un taux élevé d'exploitation ; et des services complets et unifiés de communication et de collaboration.

Pour le projet ANWI de l'OTAN, Lockheed Martin s'appuiera sur ses réussites antérieures dans l'élaboration de systèmes destinés à des clients dont la mission présentait des exigences comparables liées à la création d'une infrastructure de pointe et ouverte. Pendant près de 20 ans, Lockheed Martin a assuré la mise à niveau de quelques-uns des plus grands réseaux militaires aux Etats-Unis, y compris ceux du Pentagone, de la « Defense Information Systems Agency », du « U.S. Army Corp of Engineers » et de la « U.S. Air Force ». Afin d'instaurer un partenariat solide et durable avec l'OTAN, Lockheed Martin a constitué une équipe rassemblant les entreprises américaines et européennes les plus expérimentées et les plus en vue, y compris SELEX Elsag, Prodata Systems, Dell, Microsoft et Cisco.

Avec son siège à Bethesda, dans le Maryland, Lockheed Martin est une entreprise internationale du secteur de la sécurité et de l'aérospatiale qui occupe quelque 116 000 collaborateurs à travers le monde et qui a pour principales activités la recherche, la conception, le développement, la fabrication, l'intégration et le maintien de systèmes, de produits et de services technologiques évolués. Son chiffre d'affaires net en 2012 s'élevait à 47,2 milliards de dollars.

Pour plus d'informations sur le savoir-faire informatique de Lockheed Martin, merci de consulter : Lockheed Martin Defense IT

SOURCE Lockheed Martin



RELATED LINKS
http://www.lockheedmartin.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.