Longines Ladies Awards 2013

CHANTILLY, France et SAINT-IMIER, Suisse, June 16, 2013 /PRNewswire/ --

La première cérémonie des Longines Ladies Awards s'est déroulée samedi soir, à la veille du Prix de Diane Longines, dans le cadre somptueux du Château de Chantilly. Devant un parterre d'hôtes prestigieux, un jury présidé par Simon Baker, Ambassadeur Longines de l'Elégance, et composé d'experts du monde du cheval a remis des prix à la Princesse Zahra Aga Khan, Athina Onassis de Miranda et Sophie Thalmann pour leur œuvre en faveur du monde du cheval dans leurs domaines respectifs.

Pour visualiser la vidéo de la cérémonie, cliquez : http://youtu.be/Ix2v5e-dqmM

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130616/621670 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130616/621670-b )

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130616/621670-c )


La première cérémonie des Longines Ladies Awards s'est tenue samedi soir, à la veille du Prix de Diane Longines, dans le cadre somptueux du Château de Chantilly. Longines a créé de nouveaux prix prestigieux, destinés à honorer l'œuvre exceptionnelle de personnalités féminines en faveur du monde du cheval. La marque horlogère suisse souhaite ainsi distinguer l'élégance émanant de la consécration d'une carrière à la cause équine.

Longines est liée au monde du cheval depuis 1878, lorsqu'elle a produit son premier chronographe, dont l'une des séries arbore un jockey accompagné de sa monture. En 1881 déjà, la marque horlogère est présente sur les champs de course, puis, en 1926, elle devient pour la première fois chronométreur officiel d'un concours de saut d'obstacles. Aujourd'hui, l' engagement de Longines en matière de sports équestres s'exprime à travers le saut d'obstacle, les courses de plat ainsi que les compétitions d'endurance.

Devant un parterre d'invités prestigieux, le jury d'exception réuni pour l'occasion -Simon Baker, Président du jury et Ambassadeur Longines de l'Elégance ; Nathalie Bélinguier, Présidente de la Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières ; Francesca Cumani, Présentatrice des sports équestres sur CNN ; Louis Romanet: Président de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques, et Ingmar de Vos, Secrétaire Général de la Fédération Equestre Internationale- a désigné la Princesse Zahra Aga Khan, Athina Onassis de Miranda et Sophie Thalmann comme lauréates des Longines Ladies Awards 2013.

Un Longines Ladies Award a été décerné à la Princesse Zahra Aga Khan pour son engagement dans le domaine de l'élevage. Athina Onassis de Miranda a reçu le même prix pour sa contribution au développement des sports équestres en Amérique latine, notamment au travers de l'Athina Onassis Horse Show. Sophie Thalmann, elle, a reçu un Longines Ladies Award pour la médiatisation du monde du cheval qu'elle aborde à la télévision sous un angle éducatif. Chacune des lauréates s'est vu offrir un trophée accompagné d'une magnifique montre Longines.

La structure installée pour l'occasion dans les magnifiques jardins du Château de Chantilly et qui accueillait la cérémonie a été le théâtre de moments intenses en émotions, qui se sont poursuivies tard dans la soirée lors du dîner de gala du Prix de Diane Longines qui s'est tenu dans les impressionnantes galeries du Château de Chantilly.

Partenaire des plus belles courses de plat au monde, la marque horlogère suisse a souhaité proposer une collection de garde-temps fidèle à sa tradition d'élégance et de performance et à arborer dans l'effervescence des ronds de présentation de prestigieux champs de courses, Conquest Classic. Serti de 30 diamants, le modèle phare du Prix de Diane Longines mêle l'acier à l'or rose et dévoile un cadran de nacre blanche avec des indices diamants. Un modèle féminin scintillant, qui s'inscrit dans la ligne de l'atmosphère des Longines Ladies Awards tout comme dans celle des événements hippiques les plus prestigieux.

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre du Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 130 pays.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Relations Publiques Longines International
2610 Saint-Imier, Suisse
publicrelations@longines.com

http://www.longines.com


SOURCE Longines



More by this Source

Longines Logo Longines Logo Longines Logo View all news by Longines

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.