2014

L'usine Dubuc de Rio Tinto Alcan augmente sa capacité de production des alliages AIRWARE™ de Constellium de plus de 50 pour cent

JONQUIÈRE, Québec, June 28, 2011 /PRNewswire/ --


 

L'usine Dubuc de Rio Tinto Alcan au Québec (Canada), augmentera sa capacité de production de plus de 50 pour cent pour les alliages de très haute spécialité, AIRWARE™, destinés à l'industrie aéronautique, grâce à un accord avec la division Global Aerospace de Constellium.

« L'annonce d'aujourd'hui témoigne des liens étroits qui se sont développés au cours des dix dernières années entre la division Global Aerospace et Rio Tinto Alcan, affirme Étienne Jacques, vice-président Rio Tinto Alcan, Métal primaire, Saguenay-Lac-Saint-Jean. « L'entente annoncée aujourd'hui avec l'usine Dubuc illustre toute l'importance pour nos installations de s'adapter aux marchés et de répondre aux besoins et aux standards de nos clients. Elle confirme également l'ouverture et la flexibilité que nos installations doivent démontrer pour demeurer parmi les leaders de l'industrie. »

Afin de répondre aux exigences de cet accord, l'usine Dubuc doit s'agrandir. Les travaux sont débutés et s'échelonneront au cours des mois prochains. « La capacité de production de l'usine de Dubuc vise à satisfaire la demande en forte croissance de la technologie AIRWARE™ que nous avons développée, » souligne Christophe Villemin, président de la division Global Aerospace de Constellium.

AIRWARE™ est constitué d'une gamme de produits complémentaires, de basse densité, déjà retenue pour les programmes spatiaux tels qu'Orion pour la NASA et Falcon 9 de Space X. Prochainement, AIRWARE™ volera sur l'A350 XWB d'Airbus, ainsi que sur le CSeries de Bombardier. Elle est la solution technologique de choix pour les programmes aéronautiques et spatiaux du futur.

Constellium, auparavant Alcan Produits usinés, est un leader mondial dans le développement et la fabrication de produits aluminium innovants à haute valeur ajoutée, destinés à un large éventail de marchés et d'applications, incluant notamment l'aéronautique, les transports collectifs, l'industrie automobile, l'emballage, l'énergie et le bâtiment.

Constellium, qui compte près de 9 500 employés répartis dans 26 pays, est présent commercialement dans plus de 60 pays. Constellium est composé de quatre divisions : Global Aerospace Transportation and Industry, Specialty Sheet, Extrusions & Automotive Structures et son réseau de trading international, AIN.

Constellium, dont le siège est à Paris, est détenu par Apollo Management (51 pour cent), Rio Tinto (39 pour cent) et le Fonds Stratégique d'Investissements FSI (10 pour cent). Son chiffre d'affaires s'est établi à 4,4 milliards de dollars en 2010.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

Renseignements:

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :

Relations avec les médias 
Rio Tinto Alcan  
Bryan Tucker
Tél. : +1-514-848-8151
bryan.tucker@riotinto.com


Relations avec les médias,
Saguenay-Lac-Saint-Jean
Claudine Gagnon
Tél. : +1-418-699-4005
claudine.gagnon@riotinto.com


Relations avec les médias, Constellium
Laura Berneri
Tél. : +33-1-57-00-21-34
laura.berneri@constellium.com
Site Web : http://www.riotintoalcan.com


SOURCE Rio Tinto Alcan




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.