2014

MR Solutions lance une gamme complète de scanners d'IRM pré-cliniques sans hélium

LONDON, April 16, 2013 /PRNewswire/ --

Toute une gamme de scanners d'IRM pré-cliniques sans hélium a été annoncée par la société britannique MR Solutions suite au lancement réussi de la première machine commerciale sans hélium au monde à la fin de l'année 2012.

Les trois scanners de la nouvelle gamme, avec des tailles d'alésage de 16 cm, 31 cm et 72 cm, pourront scanner des animaux de petite et moyenne tailles. Ces scanners ont quatre avantages distincts par rapport aux machines concurrentes.

Premièrement, et surtout, ils possèdent des capacités d'imagerie moléculaire et de contraste des tissus mous de qualité supérieure. Ensuite, ils ont un prix très compétitif car ils n'ont besoin d'aucun équipement de refroidissement cryogénique. Troisièmement, comme ils émettent un très faible champ magnétique parasite, ils peuvent être placés près d'autres scanners pour une meilleure productivité, et quatrièmement, n'étant pas refroidis par de l'hélium liquide et ne nécessitant pas d'équipement de sécurité, ils sont faciles à installer et ne requièrent aucune transformation onéreuse des locaux.

Le plus petit des scanners, à l'alésage de 16 cm, est déjà à libre disposition tandis que les deux autres machines, de 31 cm et 72 cm, seront disponibles d'ici à la fin de l'année - les commandes de ces machines étant déjà en cours.

Le Dr. David Taylor, physicien et PDG de MR Solutions, a commenté : « Nous sommes convaincus que ces machines révolutionneront le marché des scanners pré-cliniques de table car elles offrent une résolution d'image, une accessibilité et des bénéfices d'exploitation supérieurs. Depuis notre lancement l'année dernière du plus petit modèle de la gamme, nous avons déjà dépassé nos projections de ventes, et l'intérêt porté à nos produits par le public nous laisse penser que cela se poursuivra. Le lancement de deux nouveaux scanners pour les animaux plus grands a été motivé par la demande de nos clients. »

L'innovation que représente l'élimination du recours à de l'hélium liquide pour refroidir les aimants supraconducteurs à 4 degrés au-dessus de Kelvin (-167 °C) a été un développement de MR Solutions et de leur partenaire en matière d'aimants.

MR Solutions et ses partenaires développent déjà une nouvelle gamme de scanners pré-cliniques multimodaux, qui fonctionneront aussi sans hélium.

MR Solutions est un leader de l'IRM depuis de nombreuses années, non seulement avec sa gamme de scanners de table, mais aussi avec ses spectromètres d'IRM EVO qui possèdent la plus large gamme de capacités tant pour les scanners pré-cliniques que pour les scanners grande taille. Ce sont les spectromètres idéaux lorsqu'il s'agit d'améliorer un scanner ou d'y ajouter des détecteurs supplémentaires. Ils sont aussi largement utilisés par les OEM.

CONTACT  :

Simon VanePercy
+44-(0)1737-821890
simon@vanepercy.com

SOURCE MR Solutions




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.