Précision d'Artprice sur l'article des Echos du 25 mars 2013

PARIS, March 25, 2013 /PRNewswire/ --

La société Artprice prend connaissance de l'article des Echos du 25 mars 2013 page 20 où, dans le cadre de l'interview de Mme Catherine Chadelat, Présidente du Conseil des ventes volontaires, cette dernière déclare entre autre dans le paragraphe "les ventes aux enchères sont elles en danger?  Comment y remédier" le propos suivant:

 " J'en veux pour preuve l'action que nous avons dû mener contre le géant du net Artprice pour dissiper toute confusion "

Cette phrase est susceptible de réitérer la même confusion de celle de janvier 2012. La société Artprice sans vouloir entrer dans une quelconque  polémique, fait savoir qu'il n'y a jamais eu d'action judiciaire de quelque nature que ce soit contre elle de la part du Conseil des Ventes Volontaires.

A ce titre elle renvoie pour information avec une chronologie ordonnée les lecteurs aux communiqués d'Artprice du 06/01/2012 à 16H05- Réponse d'Artprice au Conseil des Ventes Volontaires:

http://www.actusnews.com/communique.php?ID=ACTUS-0-26320

et du 11/01/2012 à 08H30: Artprice dément l'assignation en référé par le Conseil des Ventes Volontaires:

http://www.actusnews.com/communique.php?ID=ACTUS-0-26358

Il est dommage que la France qui est désormais reléguée durablement au 4è rang mondial avec une part de marché de 4%  (source: Rapport  Artprice du marché de l'Art  2012  http://imgpublic.artprice.com/pdf/le_marche_art2012_online_fr.pdf  ) ne puisse pas pleinement profiter, notamment par la Place de Marché Normalisée d'Artprice (qui fait  l'objet de protection au titre de la propriété intellectuelle), pour conquérir le marché de l'Art sur Internet où la normalisation, dont Artprice est le leader mondial incontesté, est le passage obligée dans ce nouveau paradigme.

Concernant l'avenir du marché de l'Art sur Internet, Artprice invite ses lecteurs avec du recul, à lire l'analyse des Echos du 3 mars 2012, où le Rapport annuel d'Artprice sur le marché de l'Art était présenté avec en écho, une interview du Président de Christie's qui se termine par cette phrase "L'avenir du Middle Market de 800 à 10 000 € est sur le net." Qui mieux que Christie's peut le certifier ? Artprice précise, que ce segment représente à l'échelon mondial, 81 % des transactions. Artprice ramène donc bien la preuve par un tiers qui a la qualité d'expert incontestable, que l'ancienne économie du marché de l'Art considère que 81% passera bien par Internet et de facto, par notre position de leader incontesté, sur notre Place de Marché Normalisée.

http://www.artprice.com (c)1987-2013 thierry Ehrmann

A propos d'Artprice:

La société Artprice intègre le SBF 120 à la suite de la révision trimestrielle des indices Euronext Paris. Le Conseil Scientifique des Indices a pris la décision d'admettre Artprice.com dans les échantillons composant les indices CAC Mid 60 et SBF 120. L'indice SBF 120 est compose des 120 premières sociétés françaises cotées en bourse incluant le CAC 40 et les 80 premières valeurs les plus liquides.

Pour information, au 01 Janvier 2013, la liquidité de l'action Artprice est de 3,83 millions d'euros par jour sur 440 séances de bourse où il s'est traité 1,688 milliard d'euros.

Artprice avec plus de 13 ans de communication réglementée à l'Eurolist, se fait un point d'honneur à produire toute l'information nécessaire aux professionnels des Marchés financiers, mais aussi aux néophytes du Marché de l'Art. Toutes les questions des 18 000 actionnaires d'Artprice trouvent systématiquement leurs réponses dans l'information réglementée d'Artprice qu'elle diffuse en ligne sur Internet sur son propre site et sur celui de son diffuseur, homologué par l'AMF, ActusNews ( http://www.actusnews.com). http://www.artprice.com

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 27 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 500 000 Artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du Marche de l'Art au monde, bibliothèque constitue de 108 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 a nos jours commentées par ses historiens. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 4 500 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du Marche de l'Art pour les principales agences et 6 300 titres de presse dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 2 072 000 membres (member log in), ses annonces, qui constituent désormais la première Place de Marche Normalisée(R) mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art à prix fixes ou aux enchères (réglementée par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce).

Artprice est cotée sur le SBF 120 et Eurolist by Euronext Paris au compartiment B, SRD long only et: Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF

Sommaire des communiqués d'Artprice: http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos. http://goo.gl/zJssd

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marche de l'art avec Artprice sur Twitter: http://twitter.com/artpricedotcom

Contact: Josette Mey, tel: +33(0)478-220-000, e-mail: ir@artprice.com

SOURCE Artprice.com




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.