2014

Premier audit pilote de l'initiative de label de qualité d'EUCROF pour les unités de phase précoce

ROME, December 22, 2013 /PRNewswire/ --

La Fédération européenne des CRO (EUCROF) a fourni aujourd'hui une mise à jour sur son initiative de label de qualité pour les unités de phase précoce.

« Nous sommes ravis d'offrir cette mise à jour concernant nos activités à cet égard », a déclaré Stefano Marini MD, Président d'EUCROF, tout en rajoutant, « Nous espérons que les parties prenantes du secteur jugeront ces informations intéressantes et pertinentes dans leur travail de mise au point clinique de phase précoce. »

« La mise au point du label de qualité pour les unités de phase précoce a été amorcée à la fin 2012 et le premier audit pilote a été effectué en novembre 2013 dans le cadre du processus d'évaluation et de développement », a expliqué Philippe Van Der Hofstadt, coprésident du Groupe de travail phase précoce auprès d EUCROF. « Le label de qualité sera appuyé par un code de conduite, une liste de critères à remplir, un modèle de rapport et de certificat. Les détails complets du projet devraient être finalisés et publiés au deuxième trimestre de 2014, et la participation au projet serait ouverte aux unités européennes de phase précoce ou à celles qui s'alignent sur le cadre réglementaire européen. Nous sommes impatients d'offrir plus d'informations à ce sujet en temps voulu. »

À propos de la Fédération européenne des CRO (EUCROF) : EUCROF a été fondée en octobre 2005 dans le but de promouvoir les recherches cliniques de grande qualité en Europe en général et dans l'Union européenne en particulier, et compte actuellement des membres en provenance de 11 pays européens. EUCROF cherche également à représenter les intérêts des CRO (organismes de recherche sous contrat) dans l'UE, par exemple, lors de transactions avec les organismes de réglementation, le secteur pharmaceutique et de la biotechnologie et la communauté des chercheurs dans le milieu médical. En outre, l'EUCROF vise à promouvoir une relation étroite et la compréhension réciproque entre les associations nationales membres et les organismes mentionnés ci-dessous.

Contact :
Stefano Marini
Président d'EUCROF
Téléphone : +39(0)6-807-60-72
Fax : +39(0)6-807-60-85
c/o Paola Portera
EUCROF
12, viale Parioli
00197 Rome - Italie
http://www.eucrof.eu info@eucrof.eu

SOURCE EUCROF




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.