Réunion de FMC annuelle 2013 de la SSIF consacrée à la médecine de la reproduction

ATHENS, Greece, April 27, 2013 /PRNewswire/ --

La Serono Symposia International Foundation (SSIF) organise une réunion de deux jours sur le thème des techniques de reproduction assistée (TRA) intitulée « Augmentation du taux de réussite des TRA : comment la définir et les stratégies clés pour obtenir les meilleurs résultats » qui débute aujourd'hui à Athènes. Le professeur Santiago Munné de la société Reprogenetics, sise à Livingston dans le New Jersey (États-Unis), et le professeur Antonio Pellicer de l'Instituto Valenciano de Infertilidad, situé à Valence (Espagne), sont les deux scientifiques organisateurs de l'évènement.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120501/529205/ )

La définition médicale de l'infertilité est l'incapacité à concevoir, après douze mois consécutifs de rapports sexuels non protégés. Sur le plan mondial, on estime que l'infertilité concerne de 8 à 12 % des couples dont la femme est en âge de procréer, et qu'elle affecte entre 50 et 80 millions de personnes[1].

« Les problèmes d'infertilité concernent à la fois les femmes et les hommes, mais nous avons assisté au cours des dernières années à une amélioration significative des TRA : le taux de réussite dépend en fait de la tranche d'âge, passant de 30,8 % chez les jeunes à 14,9 % chez les plus âgés », a déclaré le professeur Santiago Munné.

Cette réunion de formation médicale continue (FMC) réunira les principaux experts en infertilité et en médecine de la reproduction. Ceux-ci discuteront des technologies qui peuvent être utilisées pour améliorer et normaliser les résultats et animeront un débat visant à aboutir à un consensus.

« Un des problèmes émergents dans les TRA est la personnalisation du traitement. », a ajouté le professeur Antonio Pellicer. « Afin de limiter les complications liées à ces traitements, nous devons mettre au point une stratégie thérapeutique adaptée, en tenant compte de toutes les caractéristiques individuelles. »

Le programme de la réunion d'Athènes sera particulièrement interactif. Il permettra aux étudiants d'exprimer leurs opinions sur des questions d'actualité à travers de nombreux instruments, tels que le compte Twitter de la SSIF et le blog dédié à l'évènement.

« La SSIF comprend l'importance de développer la formation médicale dans ce domaine à un stade précoce. Concrètement, nous avons organisé il y a plus de 30 ans le premier symposium sur la médecine de la reproduction. », a précisé Michael Piraux, secrétaire du Conseil d'administration de la SSIF. « Depuis, la SSIF a toujours proposé des cours de formation de haut niveau, à la fois pour la formation des jeunes spécialistes et pour la remise à niveau de chercheurs travaillant dans des domaines de pointe. »

Références

1. http://www.who.int/genomics/gender/

La Serono Symposia International Foundation (SSIF) est une organisation à but non lucratif basée à Genève, en Suisse. Elle a été fondée afin de faire connaître les réalisations et les développements potentiels les plus innovants de la recherche scientifique et médicale, par le biais de programmes de formation médicale continue, dans le but d'améliorer la vie des patients.

Contact : Chloé Kalliope Xilinas, +41(0)22-8191802, Chloe.Xilinas@seronosymposia.org

SOURCE Serono Symposia International Foundation (SSIF)




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.