LONDRES, November 6, 2015 /PRNewswire/ --
Samruk-Kazyna, le fonds souverain de la République du Kazakhstan, a annoncé aujourd'hui des protocoles d'accord et des accords pour neuf projets totalisant 3 milliards USD à l'occasion de la réunion inaugurale du Kazakh-British Business Council (KBBC).
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.multivu.com/players/English/7681751-samruk-kazyna-nine-projects/
Conclus dans le cadre de la réunion du KBBC, ces accords démontrent des progrès supplémentaires dans le partenariat entre les entreprises kazakhes et britanniques, qui a été renforcé par la signature d'un accord de coopération entre Samruk-Kazyna et UK Trade & Investment plus tôt cette année.
Les nouveaux projets et partenariats annoncés lors de la réunion du KBBC incluent :
La réunion du KBBC a fêté plus d'une décennie de partenariat entre le Kazakhstan et le Royaume-Uni, l'un des investisseurs les plus importants au Kazakhstan depuis son indépendance en 1991, et coïncidait avec la visite officielle du Président kazakh Noursoultan Nazarbaïev.
« Nous sommes ici pour aider les entreprises britanniques à capitaliser sur la nouvelle Route de la soie qui connaît un développement rapide, un axe commercial moderne qui s'étire de la Chine et la Russie jusqu'à l'Europe et l'Occident, en investissant dans l'économie kazakhe en plein essor », a déclaré le Dr. Umirzak Shukeyev, président de Samruk-Kazyna, qui a organisé la réunion aux côté de Lord Francis Maude, ministre d'État pour le Commerce et l'Investissement, et du très honorable Charles Hendry. « Ce Conseil constitue non seulement une plateforme pour les partenariats publics et privés, mais également un forum pour l'échange d'expériences et d'idées susceptibles de stimuler la croissance de nos économies. »
À propos de Samruk-Kazyna
Samruk-Kazyna joue le rôle de catalyseur pour la modernisation, la diversification et la croissance de l'économie du Kazakhstan. Fondé en 2008, le Fonds gère un portefeuille diversifié de sociétés de premier plan et d'institutions nationales de développement parmi lesquelles Air Astana, FC Astana et Kazakhtelecom. Le Fonds dirige actuellement un Programme de transformation visant à améliorer la gestion et la productivité de ses actifs existants dans le but d'aider le Kazakhstan à atteindre son objectif de figurer parmi les 30 pays les plus développés au monde d'ici à 2050.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151104/283832 )
Video:
http://www.multivu.com/players/English/7681751-samruk-kazyna-nine-projects/
Share this article