Syneron Medical reçoit l'agrément de la FDA pour la réduction de la circonférence abdominale ainsi que le marquage CE pour sa nouvelle plateforme VelaShape® III

IRVINE, Californie, September 12, 2013 /PRNewswire/ --

Lors d'une étude clinique sur quarante-deux patients, une réduction moyenne de la circonférence abdominale de 2,6 cm a été obtenue en suivant un unique protocole de traitement VelaShape III

Syneron Medical Ltd. (NASDAQ : ELOS), un leader mondial sur le marché des dispositifs médicaux de soins esthétiques, a annoncé l'agrément de la Food and Drug Administration (FDA) et l'approbation du marquage CE pour VelaShape® III[1], la nouvelle plateforme de remodelage corporel non invasif de la Société. Cette nouvelle plateforme est efficace pour la réduction temporaire de la circonférence abdominale et est également employée dans un vaste éventail d'autres applications de remodelage corporel tels que les traitements anti-cellulite.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120528/535447 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130911/638289 )

« Lors d'une étude clinique[2] de VelaShape III sur quarante-deux patients, une réduction moyenne de la circonférence abdominale de 2,6 cm a été enregistrée dans les 10 semaines suivant un unique traitement », a déclaré Ruthie Amir, M.D., vice-présidente mondiale des affaires cliniques. « Au sein de cette même étude, nous avons découvert que 100 % des patients répondaient au protocole de traitement unique avec une réduction de la circonférence abdominale d'au moins 1,5 cm, avec des résultats visibles en seulement deux semaines. »

Depuis son lancement en 2008, avec plus de 10 000 interventions effectuées quotidiennement et plus de 40 études cliniques publiées, VelaShape demeure la marque qui inspire le plus de confiance pour le traitement anti-cellulite et le remodelage corporel non invasif auprès des médecins, des experts en soins de beauté et de millions de patients dans le monde entier. Solution de troisième génération, VelaShape III s'appuie sur le succès de la technologie VelaShape initiale, qui a marqué la naissance d'une nouvelle catégorie dans le secteur du remodelage corporel et de la réduction de la cellulite non invasifs pour les médecins et les consommateurs.

Reposant sur la technologie éprouvée de combinaison d'énergies elōs® et sur une vaste expérience scientifique et clinique découlant de toutes les marques Vela[3], le nouveau système VelaShape III est également doté d'une multitude de nouvelles fonctionnalités conçues pour réduire de manière significative le nombre de traitements, tout en réduisant le pourcentage de non-répondants. Certaines de ces nouvelles fonctionnalités incluent une puissance radioélectrique accrue pouvant atteindre jusqu'à 150 W, des mécanisme de rétro-information en temps réel sophistiqués pour une administration d'énergie RF constante indépendamment des variations tissulaires, ainsi qu'un capteur de température intégré offrant des mesures en temps réel au niveau de la surface des tissus. Le système offre également une gamme complète de nouvelles configurations d'embouts pour différentes parties du corps. Toutes ces fonctionnalités ont été regroupées au sein d'un design élégant à la pointe de la technologie, avec une interface conviviale et à haut niveau d'optimisation.

La plateforme VelaShape III est destinée à servir de centrale de remodelage corporel. « Lors de nos essais cliniques, nous avons découvert que nous pouvions atteindre des températures cibles plus rapidement en seulement quelques minutes avec VelaShape III, alors que de longs délais étaient nécessaires avec le dispositif précédent », a déclaré Lori Brightman, M.D., dermatologue certifié au Centre de laser et chirurgie de la peau de New York et l'un des principaux chercheurs pour le système VelaShape III initial et nouveau. « En atteignant des températures cibles plus rapidement, les praticiens peuvent utiliser un temps précieux pour maintenir la température nécessaire afin de réaliser efficacement le traitement lors d'une session beaucoup plus courte. »

Indolore et à action rapide, les preuves indiquent que le système VelaShape III est sûr et efficace en termes de réduction significative de la circonférence de la taille, une zone problématique courante qui peut être résistante à l'exercice et au régime alimentaire, s'ajoutant à ses autres indications déjà établies parmi lesquelles figurent le traitement anti-cellulite et la réduction du tour de cuisse.  

D'après une enquête menée auprès de plus de 1 000 femmes américaines et commandée par Syneron Medical, sept femmes sur dix (70 %) admettent être le plus inquiètes par l'apparition d'une rondeur ventrale aujourd'hui et à l'avenir (66 %).[4] Le lancement de la nouvelle plateforme Velashape III répond à la demande croissante en techniques de remodelage corporel non invasif abordables, pratiques et confortables.

Le Dr Shimon Eckhouse, président-directeur général de Syneron, a commenté : « Nous avons conçu une plateforme de remodelage corporel sophistiquée qui produit des résultats visibles en une seule session ou en seulement quelques sessions, répond aux besoins des médecins et ouvre une nouvelle dimension pour la catégorie du remodelage corporel. Grâce à notre collaboration avec nos médecins partenaires et nos ingénieurs, nos clients disposent désormais d'une solution cliniquement éprouvée qui répond aux besoins déclarés par les consommateurs. »

À propos de Syneron

Syneron Medical Ltd. est un leader mondial des dispositifs médicaux de soins esthétiques offrant un portefeuille complet de produits et une distribution mondiale. La technologie de la société permet aux médecins de fournir des solutions de pointe pour un large éventail d'applications médico-esthétiques, incluant le remodelage corporel, l'épilation, la diminution des rides, le rajeunissement de l'apparence de la peau grâce au traitement des lésions vasculaires et pigmentaires superficielles et bénignes, ainsi que le traitement de l'acné, des varices et de la cellulite. La Société vend ses produits sous deux marques distinctes, Syneron et Candela.

Fondée en 2000, le siège administratif, de la R & D et de la fabrication de Syneron Medical Ltd est situé en Israël. Syneron compte également des unités de R & D et de fabrication aux États-Unis. La société commercialise, entretient et soutient ses produits dans 86 pays. Elle possède des bureaux en Amérique du Nord, France, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Australie, Chine, Japon et Hong Kong ainsi que des distributeurs dans le monde entier.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet http://www.syneron-candela.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles telles que signifiées dans la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ce qui implique des risques et des incertitudes. Ces déclarations prévisionnelles incluent les attentes, plans et perspectives pour la Société, y compris ses potentiels succès cliniques, ses approbations règlementaires anticipées et ses futurs lancements de produits, ainsi que ses prévisions en matière de revenus, de marges, de bénéfices et de parts de marché. Les déclarations faites par la Société reposent sur les attentes actuelles de la direction et sont assujetties à certains risques et certaines incertitudes susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux qui sont décrits dans les déclarations prévisionnelles. Ces risques et incertitudes incluent les conditions prévalant sur le marché ainsi que d'autres facteurs qui échappent au contrôle de la Société, de même que les facteurs de risque et autres mises en garde stipulés dans les documents déposés par la Société auprès de la SEC, notamment dans le Rapport annuel le plus récent de la Société sur formulaire 20-F, et les autres facteurs décrits dans les documents périodiquement déposés par Syneron Medical auprès de la SEC. La Société n'a nullement l'intention de mettre à jour ces déclarations et décline toute obligation à toute personne de fournir une telle mise à jour en toutes circonstances.

--------------------------------------------------

1. Le système VelaShape III a été nommé en interne le système Transcend.

2. Non incluse dans la demande d'agrément du dispositif auprès de la FDA

3. La marque Vela inclut VelaSmooth, VelaShape et VelaShape II

4. Données provenant d'une enquête menée auprès de femmes par Kelton, octobre 2012

 

Contacts:

Zack Kubow
The Ruth Group
zkubow@theruthgroup.com
+1-646-536-7020

Hugo Goldman
Directeur financier
Hugo.Goldman@syneron.com 

Syneron Medical - Relations publiques
pr@syneron.com 

 

SOURCE Syneron Medical Ltd.



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.