Verdiem présente Print & Power Analyzer pour l'optimisation des impressions en entreprise

LONDRES, April 4, 2013 /PRNewswire/ --

Les données sur les impressions des utilisateurs finaux permettent de réduire les coûts d'impression jusqu'à 30 %

Verdiem a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de Verdiem Print & Power Analyzer, un nouveau logiciel qui s'appuie sur la plateforme informatique de gestion de l'énergie et de l'efficacité à la pointe du marché de Verdiem, afin d'augmenter l'efficacité et réduire les coûts opérationnels de l'environnement informatique et d'impression de l'utilisateur final en entreprise. Avec Verdiem Print & Power Analyzer, les organisations informatiques peuvent mesurer avec précision l'activité d'impression de l'utilisateur final, identifier les imprimantes locales et réseau, caractériser les coûts et analyser des données, afin de découvrir les possibilités d'optimisation de leur environnement d'impression. Il en résulte souvent une réduction des coûts d'impression en entreprise pouvant atteindre 30 %, soit de 20 à 60 $ par utilisateur et par an.

« Les organisations informatiques subissent une pression accrue visant à améliorer la prestation de leurs services et réduire leurs coûts, mais elles n'ont généralement que peu ou pas de visibilité sur les coûts et l'utilisation de leur environnement d'impression », a expliqué John Scumniotales, PDG de Verdiem. « Les bancs de mesure de l'industrie montrent que la plupart des organisations dépensent facilement 300 $ ou plus par employé et par an pour leurs impressions. Verdiem Print & Power Analyzer présente les coûts d'impression des utilisateurs finaux, fournissant aux organisations les données essentielles nécessaires à leur réduction significative. »

Dans le rapport Gartner d'août 2012, Ken Weilerstein a déclaré en titre : « Relevez les défis de l'optimisation de votre flotte d'imprimantes grâce à l'évaluation des besoins ». Gartner a expliqué à ses clients qu'ils peuvent réduire leurs coûts d'impression de bureau de 10 à 30 %. M. Weilerstein a ajouté : « Nous savons que le message est bien passé car nous parlons régulièrement avec des clients qui ont fait exactement cela. Dans les faits, une enquête de 2011 sur les services d'impression gérés (MPS), menée dans trois régions du monde, a montré que 63 % des répondants impliqués dans des projets MPS s'attendaient à constater une économie de l'ordre de 10 à 30 %, et que la majorité des autres répondants envisageaient des économies encore plus importantes, pouvant atteindre 40 %. »

Avec Verdiem Print & Power Analyzer, les organisations informatiques gagnent en visibilité sur l'inventaire, l'utilisation et les coûts de leurs imprimantes, par l'intermédiaire d'un tableau de bord unique qui leur permet de :

  • Détecter les imprimantes locales et réseau : - Verdiem aide les responsables informatiques à détecter toutes les imprimantes locales et réseau utilisées activement, indépendamment de leur fabricant. La détection locale est essentielle, car le coût par page des imprimantes locales est environ cinq fois plus élevé que celui des imprimantes réseau.
  • Mesurer l'utilisation et les coûts d'impression des utilisateurs finaux - Verdiem mesure les indicateurs d'impression clés en surveillant l'activité d'impression des utilisateurs finaux. Les tableaux de bord et les rapports fournissent aux responsables informatiques des données décisionnelles sur les volumes et les coûts d'impression par département, imprimante, emplacement et utilisateur. Les responsables informatiques sont enfin en mesure de déterminer quelles personnes impriment, ainsi que l'emplacement, la nature et le moment de ces impressions. En comprenant ces comportements, ils peuvent conduire le changement et réduire les coûts de l'environnement d'impression de façon significative.
  • Analyser pour redimensionner et économiser - Assistés par un moteur de veille économique, les responsables informatiques peuvent analyser en profondeur les données d'impression pour déterminer les éléments qui contribueront au redimensionnement de la flotte d'imprimantes et à la réduction des coûts. Verdiem Print & Power Analyzer est livré avec plus de 30 rapports d'analyse, y compris ceux qui affichent les départements, imprimantes, utilisateurs et emplacements présentant les volumes et les coûts les plus élevés et les plus faibles. D'autres rapports fournissent des conseils normatifs sur les imprimantes pouvant être éliminées et montrent les possibilités d'économie créées par la transition d'une flotte coûteuse vers un parc à bas prix.
  • Mesurer la consommation énergétique des imprimantes et des ordinateurs - Verdiem fournit de façon unique la visibilité sur l'utilisation et les coûts énergétiques des imprimantes et des ordinateurs. Les équipements informatiques représentent 25 % de la consommation électrique professionnelle, dont près de la moitié est générée par les ordinateurs et les imprimantes. La surveillance de la consommation par Verdiem établit une référence de la consommation et des coûts d'électricité des flottes d'ordinateurs et d'imprimantes. Pour contrôler la consommation énergétique des ordinateurs et économiser de 20 à 50 $ par ordinateur et par an, les responsables informatiques peuvent également effectuer une mise à niveau vers la solution de gestion de la consommation des ordinateurs à la pointe du marché de Verdiem.

http://www.verdiem.com.

Cheryl Billson, Tél. : +44(0)7791-720460, cheryl.billson@commacomms.com.

SOURCE Verdiem




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.