« Carmen » illumine le port de Sydney !

SYDNEY, 22 mars 2013 /PRNewswire/ -- Hier soir, à l'occasion de la nouvelle production en plein air de « Carmen », organisée par Opera Australia, les feux d'artifice ont embrasé la voûte étoilée de Sydney surplombant l'impressionnante scène d'opéra !

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130322/HK81120 )

Cette nouvelle production étincelante transporte tout le drame de l'opéra le plus apprécié du monde sur une scène hors pair, au-dessus de l'eau, avec comme toile de fond l'emblématique horizon de Sydney. Handa Opera sur le port de Sydney : Carmen, présenté uniquement pendant trois semaines du 22 mars au 12 avril.

Une immense scène de 32 mètres par 24, évoquant une arène de tauromachie maculée de sang, affiche six lettres rouges de style hollywoodien représentant le nom de CARMEN. De 9 mètres de haut sur 25 mètres de large, il est impossible de ne pas les remarquer, d'autant plus qu'elles balayent le port de Sydney de leur lumière.

Les 154 artistes de la troupe ne disposaient que de quatre semaines pour répéter le spectacle et d'une semaine seulement pour les répétitions sur cette scène fortement inclinée. Les costumiers d'Opera Australia ont confectionné 284 costumes. Tout au long du spectacle, deux grues de 26 mètres chacune, déplacent des accessoires géants sur et hors de la scène, dont un char et un camion grandeur nature.

Lyndon Terracini, directeur artistique d'Opera Australia déclare : « Cet événement vivement attendu, d'une durée de plusieurs heures, fait beaucoup parler de lui. » Les lumières et les lettres éblouissantes de « CARMEN » s'aperçoivent depuis la bordure du port de Sydney.

« Rien de tout cela ne serait possible sans le concours généreux du Dr Handa et de l'International Foundation of Arts and Culture (Fondation internationale des arts et de la culture). Nous tenons également à remercier Destination NSW avec qui nous travaillons pour inviter les spectateurs australiens et du monde entier à se rendre à Sydney, la capitale des grands événements culturels d'Australie, pour venir apprécier cet opéra unique et spectaculaire. »

Dans cet opéra de Carmen, la directrice artistique Gale Edwards transporte son héroïne dans l'Espagne de la moitié du 20e siècle. C'est au Scénographe primé Brian Thomson et à la créatrice de costumes Julie Lynch que nous devons cette interprétation éblouissante inspirée du glamour hollywoodien des années 1950. La conception de l'éclairage par John Rayment offre un spectacle haut en couleurs et en mouvements, tandis que la chorégraphie de Kelley Abbey fait de la danse un exercice exceptionnel !

Dans cette production, les mezzo-sopranos de renommée internationale Rinat Shaham et Milijana Nikolic se partagent le rôle de Carmen. Les ténors internationaux, Dmtryo Popov et Adam Diegel jouent le rôle de Don Jose, tandis qu'Andrew Jones et James Clayton se partagent le rôle du toréador, Escamillo.

À REGARDER : Galerie de photos et de vidéos : http://www.operaonsydneyharbour.com.au/sights-and-sounds
BILLETS : À partir de 79 $
RÉSERVATIONS : Opera Australia : +61 2 9318 8200 / www.operaonsydneyharbour.com.au

Ressources médiatiques

Des images, séquences vidéo et communiqués de presse peuvent être téléchargés sur : www.operaonsydneyharbour.com.au/media

SOURCE Opera Australia



RELATED LINKS
http://www.operaonsydneyharbour.com.au/sights-and-sounds
http://www.operaonsydneyharbour.com.au
http://www.operaonsydneyharbour.com.au/media

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.