2014

« C.H. Guenther & Son, Inc. acquiert trois entreprises canadiennes de boulangerie »

SAN ANTONIO, 25 novembre 2013 /PRNewswire/ -- C.H. Guenther & Son, Inc, (CHG) annonce son acquisition de Golden West Baking Company (GW), Gizella Pastry Ltd. (Gizella) et Les Boulangeries René, Inc. (LBR), les deux premières étant situées à Vancouver en Colombie-Britannique et la dernière à Montréal au Québec.  Les installations GW et LBR confectionnent des pains briochés, des pains mollets et des muffins anglais pour la restauration rapide, les services alimentaires et les canaux de vente au détail tandis que la boulangerie Gizella confectionne des desserts congelés comme les gâteaux au fromage, les gâteaux étagés, les carrés au chocolat et les gâteaux carrés.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131125/DA22327LOGO )

Dale W. Tremblay, président et PDG de CHG, a complimenté M. René Fluri, l'actionnaire majoritaire de ces entreprises, « René, son équipe de direction et ses employés ont bâti un éventail impressionnant d'entreprises qui assure le service à un bon nombre des mêmes clients que nous approvisionnons aujourd'hui, mais avec une portée géographique élargie au Canada.  Les capacités des produits sont d'ailleurs très complémentaires à notre entreprise européenne de boulangerie ainsi que nos entreprises américaines de pâtes congelées et de produits boulangerie-pâtisserie ».

M. Fluri a établi l'entreprise de pâtisserie Gizella en 1960 comme petit commerce de pâtisserie à Vancouver.  Il s'est étendu dans le commerce de boulangerie de gros en 1967.  En 1984, M. Fluri a été invité à construire une boulangerie de pains briochés et de muffins pour assister une grande chaîne de restaurant, ce qui a mené à la création de Golden West Bakery Company (également à Vancouver).  En 2003, M. Fluri a acquis LBR, une boulangerie de pains briochés de Montréal qui assurait le service du même secteur de restauration rapide.

« La vente de l'entreprise à C.H. Guenther & Son me permet de consacrer plus de temps à ma famille et d'apprécier certaines des autres activités importantes que j'aie en cours ici à Vancouver et en Suisse », a commenté M. Fluri.  « CHG a une grande histoire de plus de 163 ans d'assurer le service aux clients de même qu'aux consommateurs, et comme il en est avec nos entreprises canadiennes, a créé une culture très axée sur la famille pour tous les employés ».

M. Tremblay a déclaré « nous sommes ravis de cette nouvelle addition à la famille d'entreprises CHG et nous souhaitons mettre à profit l'héritage que M. Fluri nous a confié ».

La Société demeure privée, et donc, les détails de la transaction n'ont pas été divulgués.

C.H. Guenther & Son, dont le siège social est situé à San Antonio dans l'état du Texas, a été fondée en 1851 par un immigrant allemand Carl Hilmar Guenther.  La Société confectionne une variété de produits alimentaires de marque et de consommation pour les clients et les consommateurs de détail et des services alimentaires.  Avec cette acquisition, Guenther possédera neuf installations de production aux États-Unis, trois au Canada et trois en Europe (au Royaume-Uni et en Belgique).

 

SOURCE C.H. Guenther & Son, Inc.



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.