« Le manifestant » désigné « Personne de l'année 2011 » par l'hebdomadaire TIME

NEW YORK, December 14, 2011 /PRNewswire/ --

L'hebdomadaire TIME désigne « Le manifestant » comme  « Personne de l'année 2011 » dans son numéro le plus attendu de l'année.

http://www.time.com/poy
#poy2011
Voir la couverture sur : http://ti.me/HKI7

LE DIRECTEUR DE LA RÉDACTION RICK STENGEL EXPLIQUE CE CHOIX :

  • « La frustration a-t-elle franchi le seuil global ? Il semble que partout dans le monde les gens ont dit qu'ils en avaient assez. Ils ont protesté, ils ont exigé ; mais ils n'ont pas désespéré même quand les réponses leur sont parvenues sous forme de nuages de gaz lacrymogène et de rafales. Ils incarnent l'idée que l'action individuelle peut entraîner un changement collectif et colossal. Même si elle a une signification différente dans différentes parties du monde, l'idée de la démocratie était présente dans chacun de ces rassemblements. »
  • « Personne n'aurait pu savoir que lorsqu'un vendeur de fruits tunisien s'est immolé sur une place publique dans une ville à peine visible sur la carte du monde, cela engendrait des manifestations qui feraient tomber des dictateurs en Tunisie, Égypte et Libye, et secouer des régimes en Syrie, au Yémen et à Bahreïn. Ou que cet esprit contestataire entrainerait les Mexicains à se lever contre la terreur des cartels de drogue, les Grecs à manifester contre des dirigeants irresponsables, les Américains à occuper des espaces publics pour protester contre l'inégalité et les Russes à se réunir contre l'autocratie corrompue. »
  • « Le manifestant est la « Personne de l'année 2011 » pour avoir capturé et souligné un sentiment mondial de promesse abandonnée, renversé des gouvernements et idées conventionnelles, combiné les techniques les plus anciennes avec les technologies les plus modernes pour mettre en lumière la dignité humaine et mener la planète sur la voie d'un 21è siècle plus démocratique, même si elle semble parfois plus dangereuse. »

KURT ANDERSEN, CONTRIBUTEUR AU TIME

« Les enjeux sont différents dans des lieux différents. Il n'existe pas de dictateurs en Amérique du Nord et en Europe, et les dissidents ne sont pas torturés. Cependant, chaque jour que des tunisiens, égyptiens ou syriens occupent des rues et des places, ils savent que certains parmi eux pourraient être aspergés de gaz poivre, menottés et même battus ou tués. Les manifestants du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord meurent littéralement pour avoir des systèmes politiques qui ressemblent à peu près à ceux que les manifestants de Madrid, Athènes, Londres et New York City jugent intolérablement antidémocratiques. »

http://ti.me/tKh2A8

Le numéro du TIME de la semaine du 26 décembre 2011 sera mis en vente à partir du vendredi 16 décembre.

SOURCE TIME




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.