PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

« ReputationWar » : la conférence internationale captivera les foules le vendredi 17 janvier 2014

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, September 20, 2013 /PRNewswire/ --

Suite au franc succès de sa première édition, qui s'est tenue en janvier 2013 à Sciences Po Paris et a attiré plus de 250 participants, la seconde conférence internationale ReputationWar, organisée par Christophe Ginisty en partenariat avec Syntec RP et l'International Public Relations Association (IPRA), se déroulera le vendredi 17 janvier 2014 dans le cadre prestigieux du Théâtre Edouard VII à Paris.

La conférence sera consacrée au passionnant thème d'actualité des « Foules sentimentales ».

ReputationWar a pour objectif de décoder les nouveaux enjeux de la gestion de la réputation dans un monde connecté, sous l'angle du comportement et de la psychologie des foules. La conférence s'appuiera sur trois piliers :

  • Croyances : quels facteurs entrent en jeu dans l'émergence des croyances légitimes ou erronées de l'opinion publique et quel rôle joue Internet dans leur développement ?
  • Émotions : quelle importance revêt le facteur émotionnel dans les relations entre consommateurs et marques ? Pour quelles raisons décident-ils de communiquer ou non avec une organisation ?
  • Activisme : pourquoi l'opinion publique se mobilise-t-elle tant sur les réseaux sociaux ? Quel pourrait être l'impact de sa contribution sur les stratégies de gestion de la réputation ?

« La conférence ReputationWar proposera une succession d'interventions et de "duels" auxquels participeront des auteurs, des chercheurs et des spécialistes des sciences humaines, de la réputation et de la communication sensible du monde entier », ajoute Christophe Ginisty, organisateur de l'événement. « Si la première édition a connu un tel succès, c'est parce que nous avons su prendre de la hauteur par rapport aux débats similaires qui ne prenaient en compte qu'un aspect purement technique. Notre approche est unique dans la mesure où elle se concentre sur les comportements de l'opinion publique et des consommateurs, supports fondamentaux de la gestion de la réputation. »

Les organisateurs sont ouverts à toute proposition destinée à enrichir le thème central. Les personnes qui souhaiteraient intervenir sont invitées à envoyer leurs propositions de sujet à l'adresse speaker@reputationwar.com. L'intégralité du programme sera publié sur le site de la conférence (http://www.reputationwar.com) et relayé sur Twitter (@ReputationWar).

Notes aux rédacteurs :

> Pour en savoir plus sur la conférence ou contacter les organisateurs, consultez le site http://www.reputationwar.com

> Les réservations sont déjà ouvertes : tarif « Early Bird » à 305 € par personne pour toute inscription avant le 15 octobre 2013 (réduction de 30 % par rapport au tarif plein).

> La première édition de ReputationWar s'est déroulée le 11 janvier 2013 à Sciences Po Paris et a rassemblé plus de 250 participants qui ont écouté les contributions de 20 spécialistes français et étrangers.

À propos de Christophe Ginisty 

Expert de la communication d'influence et de la révolution digitale, Christophe Ginisty a débuté sa carrière en créant à l'âge de 24 ans Rumeur Publique qui deviendra l'une des principales agences de RP en France spécialisée dans les nouvelles technologies. En 2011, il rejoint Edelman comme Directeur Général Adjoint pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique avec la fonction d'European Digital Evangelist. Élu Président de l'International Public Relations (IPRA) pour l'année 2013, il crée la conférence ReputationWar en janvier 2013 pour contribuer à sortir le sujet de la gestion de la réputation des débats techniques liés aux réseaux sociaux. Observateur passionné de l'impact de la révolution digitale sur la société, il ouvre son blog personnel en novembre 2004, fonde en 2008 l'ONG Internet Sans Frontières pour interpeller l'opinion sur la nécessité de préserver la liberté d'expression en ligne et publie en 2010 l'essai Allons enfants de l'Internet ! (Éditions Diateino). Conférencier international, Christophe est aussi professeur de lobbying et de stratégies d'influence à l'INSEEC (Paris).

SOURCE ReputationWar



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release