1 milliard d'euros d'économies annuelles grâce à l'informatique lit malade Hospedia

SLOUGH, Angleterre, June 6, 2013 /PRNewswire/ --

Une série d'études menées par Deloitte a révélé que les hôpitaux du réseau National Health Service (NHS) chargés du traitement des affections aiguës au Royaume-Uni pourraient réaliser d'importantes économies potentielles grâce à une gamme de services automatisés lit malade fournis par Hospedia, qui a commandé ces travaux.

En s'appuyant sur ces études, Hospedia a calculé qu'un hôpital type de 500 lits pourrait économiser plus de 7 millions d'euros par an en utilisant des logiciels lit malade pour améliorer les soins prodigués aux patients et rationaliser le flux d'activités cliniques. En étendant ces résultats aux 158 sites déjà équipés par Hospedia, une économie de plus de 1 milliard d'euros par an pourrait être réalisée dans ces hôpitaux. Des copies intégrales des rapports de Deloitte, sur lesquels sont basées les estimations de Hospedia, sont disponibles sur demande et font clairement ressortir les hypothèses sur lesquelles se fondent les travaux de la société.

Les systèmes informatisés lit malade de Hospedia se composent de solutions d'information et de communication avec les patients et de solutions de gestion des flux d'activités cliniques comprenant des systèmes de commande électronique des repas, de remontée en temps réel des informations en provenance des patients, de gestion des flux de patients et d'accès direct aux terminaux informatiques cliniques placés au chevet des malades. Ils permettent d'offrir aux patients et personnel un soutien clinique amélioré sur le lieu des soins.

Commentant ces études, Tim Weil, directeur général de Hospedia, a déclaré :

« Nous sommes ravis de constater que les économies susceptibles d'être réalisées grâce aux services de Hospedia ont été reconnues par les travaux menés par Deloitte qui suggèrent que ces services sont en mesure de permettre à un hôpital type de réaliser au moins 7 millions d'euros d'économies par an. Nos services contribuent non seulement à la réalisation d'objectifs de réduction des coûts mais aussi à renforcer la communication avec le patient, l'implication de celui-ci ainsi qu'à améliorer les soins prodigués aux personnes hospitalisées tout en dégageant, pour le personnel, des heures vitales qui peuvent être directement consacrées aux soins. Alors que nous nous implantons sur des marchés internationaux avec notre partenaire Barco, ces innovations vont nous permettre d'ouvrir la voie dans le monde entier en offrant une solution de prise en charge totalement intégrée des malades. »

Remarques à l'attention des rédacteurs

Les analyses réalisées par Deloitte ont donné lieu à 5 rapports distincts portant sur 5 solutions clés proposées par Hospedia à un hôpital type de 500 lits. Pour déterminer le montant total potentiel des économies réalisables, Hospedia a appliqué à son patrimoine existant une formule de calcul au prorata et a procédé à des régularisations pour tenir compte des économies susceptibles d'être comptées deux fois. Des copies intégrales des rapports Deloitte sont disponibles sur demande. Les résultats de ces travaux doivent être étudiés à la lumière des hypothèses et sources clairement définies dans ces rapports.

Hospedia est le premier fournisseur mondial de systèmes informatisés lit malade dans le domaine des soins de santé, comprenant des logiciels d'aide à la pratique clinique, d'information, de communication et des services d'infrastructure. Nous gérons 70 000 systèmes multimédia utilisés chaque année par 10 millions de patients, 5 millions de visiteurs et 500 000 prestataires de soins dans plus de 155 hôpitaux. Ces systèmes peuvent être configurés pour fournir des services et applications de santé en s'appuyant sur les installations informatiques déjà présentes au chevet des malades. L'objectif d'Hospedia est de simplifier le séjour à l'hôpital des patients.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.hospedia.com ou suivre l'actualité de la société sur Twitter (@hospedia).

Pour tout complément d'information, interview, images et exemplaire d'études de cas, veuillez contacter :

Thomas Nemes

Relations publiques Hospedia

+44(0)20-7881-7792 / +44(0)7979-804-504

Thomas@tetra-strategy.co.uk


SOURCE Hospedia




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.