100e suisses Tesla Roadster prend la route

ZURICH, September 29, 2011 /PRNewswire/ --


Un architecte suisse démontre son engagement pour un avenir durable


Aujourd'hui, Tesla Motors (NASDAQ: TSLA) livre le 100e Roadster Suisse à son nouveau propriétaire Martin Meier seulement quatre mois après le premier anniversaire de l'ouverture du Store Tesla à Zurich. L'architecte suisse a reçu les clés de son Roadster électrique Obsidian Black des mains de George Blankenship, vice-président des ventes mondiales et de l'expérience client chez Tesla.

"La principale raison pour laquelle j'ai acheté le Roadster est que je ne veux pas avoir à expliquer à ma fille pourquoi je ne fait pas plus pour l'environnement", a déclaré M. Meier, qui a acheté le Roadster avec son associé. "A partir de maintenant, je vais conduire entièrement sans émissions avec l'énergie électrique provenant de la rivière à côté de ma maison. C'est génial d'être totalement indépendant de l'industrie pétrolière. "

La Suisse a le plus haut taux de propriétaire de Tesla au monde. «Le fait que la Suisse a adopté le Roadster prend tout son sens. Les consommateurs suisses sont des leaders d'opinion qui cherchent une technologie de pointe ainsi que des solutions éco-responsable », explique Blankenship. «Le Roadster, une voiture de sport révolutionnaire de haute performance avec zéro émission qui peut être complètement chargée avec des énergies renouvelables, offre tout cela et plus encore."

Le Roadster accélère plus vite que la plupart des supercars tout en émettant aucune émissions. Il ne consomme pas de pétrole et se branche sur les prises classiques - dans les garages des propriétaires, des bureaux, des hôtels, dans les parkings ou dans un nombre croissant de stations de recharge dans toute la Suisse. Plusieurs clients suisses recharger leurs Roadsters exclusivement avec l'énergie solaire de leurs panneaux photovoltaïque.

Contrairement aux véhicules à essence, le Roadster ne nécessite pas d'oxygène et donc ne perd de son efficacité en altitude. Les propriétaires de Roadster peuvent conduire avec la plus grande des confiances dans les cols alpins, profitant du couple mythique de la voiture, sans perte de puissance et sans rétrograder. Le freinage permet au roadster de récupérer de l'énergie lors des descentes. Un logiciel sophistiqué de gestion de l'alimentation rend le « traction control » du Roadster révolutionnaire et presque instantanée.



À propos de Tesla

L'objectif de Tesla est d'accélérer la transition du monde vers la mobilité électrique grâce à une gamme complète de voitures électriques de plus en plus abordables. Basée à Palo Alto, en Californie, Tesla conçoit et fabrique des véhicules électriques et des composants de groupes propulseurs pour véhicules électriques. La société a livré plus de 1 800 Roadsters, la première voiture sportive électrique au monde, à des clients dans le monde entier. La Model S, la première berline haut de gamme à être fabriquée intégralement en tant que véhicule électrique, va être lancée sur le marché nord-américain mi-2012, puis en Europe et en Asie  à la fin de l'année 2012.

Sarah Zimmermann
Sarah.zimmermann@teslamotors.com
+49-151-1615-9991


SOURCE Tesla Motors Ltd




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.