11 000 sociétés utilisent la plateforme iPoint pour les minéraux de conflits

REUTLINGEN, Allemagne, January 20, 2014 /PRNewswire/ --

iPoint-systems est le chef de file du marché dans le domaine des logiciels de reporting des minéraux de conflits / La société compte des clients venus de 68 pays

Le spécialiste en logiciels iPoint-systems a franchi une étape : le 20 janvier, la 11 000e société s'est inscrite en tant qu'utilisatrice de la Plateforme d'iPoint pour les minéraux de conflits (iPCMP). « Cette étape signifie qu'iPoint a enfin consolidé sa position de chef de file sur le marché des logiciels de reporting des minéraux de conflits », a affirmé avec fierté Jörg Walden, PDG d'iPoint-systems. L'iPCMP a été lancée en septembre 2012 et s'est depuis imposée comme la solution intersectorielle en matière de respect des exigences légales réglementant les minéraux de conflits.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20080221/123456 )

Un seul coup d'œil à la liste des clients d'iPoint révèle que des sociétés opérant dans divers secteurs à l'échelle internationale font face au problème des minéraux de conflits : des fabricants et des fournisseurs de 68 pays, ainsi qu'un large éventail d'industries et d'entreprises de toutes tailles comptent sur l'iPCMP. Entre autres, les industries de l'automobile, de l'électronique, de l'aérospatial, du génie mécanique, de la construction navale, du textile et de l'habillement sont représentées, y compris des sociétés de moins de50 salariés comme d'autres employant plusieurs milliers de personnes. iPoint offre des licences appropriées en fonction de la taille de l'entreprise et de ses exigences en matière de reporting. La licence de base pour les sociétés les plus petites a récemment été accordée gratuitement.

Depuis l'adoption de la règlementation finale sur les minéraux de conflits par la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC) à la fin du mois d'août 2012, les sociétés sont tenues de soumettre des rapports annuels indiquant l'utilisation de minéraux de conflits dans leurs produits. Cela concerne également les sociétés non américaines qui travaillent au sein de la chaîne d'approvisionnement d'une société cotée aux États-Unis. Avec le lancement de l'iPCMP en septembre 2012, iPoint était la première à offrir une solution complète pour le reporting des minéraux de conflits. Une initiative législative concernant les minéraux de conflits est actuellement élaborée par l'Union européenne. Pour évaluer son impact plus efficacement, la Direction générale du commerce de la Commission européenne a confié à iPoint-systems la tâche d'analyser les effets d'une potentielle initiative portant sur les minéraux de conflits. L'étude d'iPoint devrait être publiée au cours du premier semestre 2014.

À propos d'iPoint-systems :

iPoint est le chef de file spécialisé dans le secteur de la conformité et de la durabilité environnementale des produits. La société concentre son activité sur les logiciels, les prestations de consulting, la formation et les services de gestion, de suivi et de reporting des données concernant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Les solutions logicielles adaptables et complètes proposées par iPoint apportent à ses clients la visibilité et la maîtrise dont ils ont besoin pour gérer les questions de conformité et de durabilité.

Contact et renseignements complémentaires : 
iPoint-systems gmbh
Katie Böhme
Ludwig-Erhard-Str. 52-56
D-72760 Reutlingen
Tél : +49-7121-144-89-60
Fax : +49-7121-144-89-89
katie.boehme(at)ipoint-systems(dot)de
info(at)ipointinc.com
http://www.ipoint-systems.com

SOURCE iPoint-systems gmbh



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.