160 000 tonnes de matières premières transformées à la raffinerie de pétrole d'Odessa en novembre

KIEV, Ukraine, December 9, 2013 /PRNewswire/ --

Le mois dernier, la raffinerie de pétrole d'Odessa a transformé 160 000 tonnes environ de matières premières réparties comme suit : 150 000 tonnes de pétrole russe et 10 000 tonnes de condensat ukrainien.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131001/643304 )

La raffinerie de pétrole d'Odessa (Odesskiy NPZ) en Ukraine est une division du groupe de sociétés VETEK. L'usine a été rachetée par VETEK GC à la société pétrolière Lukoil en février 2013.

En octobre 2013, VETEK a annoncé l'achèvement des activités préalables à la mise en service de la raffinerie et a commencé à produire et vendre des produits pétroliers. L'usine est approvisionnée par les transports maritimes.

En novembre, la production a été en tous points conforme aux prévisions et exigences de qualité visées par les normes et obligations contractuelles stipulées. Les articles destinés à l'exportation font l'objet de contrôles supplémentaires destinés à harmoniser les paramètres de qualité de la raffinerie et du transbordement. Le pétrole léger fait l'objet d'un contrôle qualité similaire avant de quitter l'usine. La raffinerie de pétrole d'Odessa s'emploie en permanence à réduire ses coûts de transformation en optimisant ses coûts administratifs et de production. En octobre-novembre 2013, les coûts de transformation ont été réduits de 1,2 million de dollars.

Complément d'information

Le fondateur du groupe et président du conseil de surveillance de VETEK est M. Sergey Kurchenko.

VETEK GC a pour stratégie d'investir dans des projets à fort potentiel de croissance en Ukraine, dans la CEI et en Europe et de mettre en œuvre des projets d'importance sociale en Ukraine, pour ne citer notamment que la restauration du secteur du raffinage. La consolidation des actifs énergétiques et des opérations sous la marque VETEK a commencé en 2013.

La stratégie de VETEK est de créer une entreprise intégrée verticalement dont les activités comprendront la prospection pétrolière, le raffinage et la vente de produits dans le but de s'imposer comme leader sur le marché ukrainien, ainsi que l'élargissement des activités commerciales dans la région de la mer Noire.

Les opérations de transformation et de raffinage de VETEK ont lieu à la raffinerie de pétrole PJSC Odessa dont la capacité atteint 2,5 millions de tonnes par an et la gamme de produits comprend du gazole de grade Euro-4 et Euro-5, du VGO, du fioul, de l'huile hydraulique et du bitume.

Les activités d'approvisionnement et commerciales sont gérées par les sociétés de négoce suisses : VETEK Trading SA, VETEK Gas Trading and Supply SA. Les opérations des vente sur le territoire ukrainien sont gérées par le biais de la maison de commerce VETEK. Les opérations de détail sont essentiellement menées par VETEK Nefteproduct LLC. Les opérations de vente au détail en Allemagne seront représentées par Sparchwein Gas (Allemagne).

Contacts - Tél. : +380-44-498-4740, press@vetekgroup.com

SOURCE VETEK GC




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.