2014

18e congrès de l'Association européenne d'hématologie à Stockholm du 13 au 16 juin 2013

STOCKHOLM, June 10, 2013 /PRNewswire/ --

Depuis 2010, l'Association européenne d'hématologie (EHA-European Hematology Association) et la Wallace H Coulter Foundation (WHCF) travaillent en étroite collaboration, l'EHA bénéficiant de généreuses donations pour mener à bien ses projets. Le soutien de la WHCF a été le principal moteur de la création d'un programme EHA-ASH de formation à la recherche translationnelle en hématologie (Translational Research Training in Hematology ou TRTH) et a contribué dans une large mesure à la forte extension du programme d'action de l'EHA. Ces deux programmes ont un impact majeur sur l'éventail des activités proposées par l'association et sur son réseau mondial.

Si l'on considère le soutien fourni par la fondation, l'importance du bilan de Wallace Coulter, inventeur du Compteur Coulter, l'outil le plus précieux des laboratoires d'hématologie, en tant que personne et avec son organisation ne saurait être sous-estimée dans le domaine de l'hématologie et au sein de l'EHA. L'EHA est heureuse de rendre hommage et de fêter le 100e anniversaire de Wallace Coulter.

Le thème retenu par l'EHA cette année, pour la période comprise entre juin 2013 et juin 2014, est « l'âge et le vieillissement dans les maladies du sang ». Fil conducteur des initiatives menées par les hématologistes sur un sujet précis, le thème de cette année couvre à la fois le vieillissement des personnes souffrant de maladies du sang et le concept de vieillissement des cellules. Ces deux domaines ont beaucoup évolué ces dernières années. Tout au long de l'année, des points seront faits et des débats organisés sur de nombreux aspects du thème. Il sera notamment question de définir « qui est âgé ? » dans la mesure où patients et cliniciens n'ont peut-être pas le même seuil à l'esprit.

Cette année pour la première fois, le programme du congrès de l'EHA est complété par un parcours de sensibilisation dédié qui réunira toutes les sessions en lien avec les patients et politiques au sein d'un programme sé déroulant sur une journée entière, le samedi 15 juin.

Les sujets abordés lors des différentes sessions sont les suivants :

•    Implication des patients, en qualité de partenaires, dans la recherche clinique

•    Non-disponibilité des traitements : savoir expliquer

•    La prestation de soins en période de crise économique

•    La médecine personnalisée

Point presse :

Un point presse est organisé le vendredi 14 juin de 8h30 à 10h00 HEC dans le hall C5 du Stockholmsmässan.

Inscription presse :

L'inscription est gratuite pour les membres de la presse. Elle sera possible sur place à partir du mercredi 12 juin 2013 dans le Stockholmsmässan.

http://www.ehaweb.org

SOURCE European Hematology Association




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.