28 pays surveillent les élections législatives en Ukraine

KIEV, Ukraine, October 23, 2012 /PRNewswire/ --

Le 22 octobrele Comité électoral central d'Ukraine a consigné le nombre final de 666 observateurs internationaux pour les élections législatives ukrainiennes qui auront lieu le 28 octobre. Le nombre total d'observateurs étrangers a atteint 3 797 personnes, représentant 28 pays et 35 organisation non gouvernementales internationales. En outre, plus de 130 000 observateurs nationaux seront également mis à contribution au cours des élections.

Les élections législatives ukrainiennes attirent une attention internationale accrue, notamment d'organisations comme l'OSCE et le Parlement européen (PE) qui ont envoyé des missions d'observation dans le pays. Les observateurs ne font que regarder le processus, a souligné Michael Gahler, membre du PE qui observe également les élections ukrainiennes, au cours de son entretien avec la Deutsche Welle. Il a expliqué qu'en cas de violation du processus électoral, un observateur enregistrerait les faits dans le rapport sans interférer avec ce processus. Les observateurs du PE porteront une attention particulière au fait que les ukrainiens aient la possibilité d'exercer leur droit de vote et que le comptage des voix soit transparent, a-t-il déclaré.

Des observateurs assisteront à court et long terme aux élections ukrainiennes. Certains des observateurs à long terme surveillent les médias et produisent des rapports en Ukraine depuis le mois de septembre 2012. La CANADEM, la CIS-EMO et l'OSCE ont déjà publié leurs conclusions préliminaires.

Le 22 octobre 2012, la CIS-EMO concluait à la compétitivité du processus électoral en Ukraine et à l'absence de meneur évident. Par conséquent, les élections correspondent à ce jour aux principes de la démocratie, malgré certaines violations identifiées par les observateurs de la CIS-EMO.

Les élections législatives ukrainiennes se tiendront le 28 octobre 2012. Les électeurs se rendront dans près de 34 000 bureaux de vote répartis dans le pays et à l'étranger afin de voter, par le biais de deux listes, pour l'un des 87 partis politiques briguant le Parlement ainsi qu'un candidat de district unique qu'ils soutiennent.

Les élections de 2012 sont règlementées par la nouvelle loi électorale adoptée par le Parlement en novembre 2011. Le projet de loi a réintroduit le système électoral mixte en Ukraine. Désormais, 225 membres du Parlement ukrainien seront élus via des listes de partis et 225 membres via des circonscriptions uninominales. Le seuil d'admission au Parlement est de 5 %. Une autre innovation est l'installation de webcams dans chaque bureau de vote. Ces appareils diffuseront le signal en ligne.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.