PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
See more news releases in Banking & Financial Services  | Trade Show

2ème conférence panafricaine annuelle des entrepreneurs à Punta Cana en République dominicaine pendant les fêtes de Thanksgiving

Share with Twitter Share with LinkedIn

-- L'organisation sœur de la National Black Chamber of Commerce réunit des entrepreneurs à Punta Cana en République dominicaine pour trois jours de réseautage exceptionnel.

NEW YORK, 26 septembre 2013 /PRNewswire/ -- La deuxième PanAfrican Entrepreneurs Conference (conférence panafricaine annuelle des entrepreneurs - PAEC) se réunira dans le luxueux complexe Paradisus Palma Real Golf and Spa Resort de Punta Cana en République dominicaine lors de la fête américaine de Thanksgiving, du 28 novembre au 1er décembre 2013.

Au nombre des invités figurent des représentants d'entreprises et gouvernements américain et étrangers désireux de partager leurs connaissances sur certains des sujets clés de la conférence. Ces sujets d'actualité iront des questions de propriété intellectuelle, secrets commerciaux et problèmes de change à l'analyse de l'anatomie d'une escroquerie internationale. « La mission de la PAEC est de créer un lieu de rencontre pour les entrepreneurs et chefs d'entreprise issus de la diaspora noire leur permettant de consolider leurs relations professionnelles », indique Kay DeBow, présidente de la PAEC, avant d'ajouter : « il s'agira d'améliorer les politiques en place et de sensibiliser le public à certains problèmes afin de servir le statut des entrepreneurs noirs à travers le monde. »

La PAEC vise notamment à favoriser, contribuer au développement et faire connaître les possibilités d'approvisionnement qui s'offrent aux entrepreneurs notamment dans les domaines des infrastructures, de l'énergie, de la gestion de l'eau, de l'agro-industrie, des télécommunications, de la mode, de la logistique, des transports, de la santé, de la gestion de l'environnement, de la gestion des appels d'offres/soumissions/marchés publics, de l'informatique et des minéraux rares.

Les participants à la conférence découvriront des moyens novateurs de formation de capital à travers notamment la Banque mondiale, le FMI, l'Export Import Bank, Hermès, l'Asian Development Bank, Equity Funding et l'Union européenne. Comme le commente, Harry C. Alford, président-directeur général de la National Black Chamber of Commerce, fier des techniques innovantes présentées lors de la conférence : « Plusieurs participants ont la capacité de financer leurs projets par le biais de contrats BOT (build-operate-transfer, construction, exploitation et transfert) ou de contrats BOOT (build-own-operate-transfer, construction, propriété, exploitation et transfert) et n'ont donc pas besoin d'aide à l'investissement ».

Les entrepreneurs présents participeront à un débat international sur l'élaboration des politiques commerciales qui traitera notamment : de la supervision de l'AGOA, des droits de douane et franchise, de l'US Corrupt Practices Act, des pratiques éprouvées en matière de commerce avec l'étranger, du DR-Central American Free Trade Agreement  (CAFTA) et de l'impact de Whole Foods, General Electric et Walmart en Afrique.

La conférence est ouverte au public.  Réservez votre suite avant le 30 septembre pour bénéficier de tarifs réduits et inscrivez-vous jusqu'au 26 octobre à l'adresse www.panafricanec.org. Les inscriptions à la conférence sont gratuites. Les repas, boissons, droits d'accès au golf, spectacles en soirée et activités de plage sont comprises dans le prix des suites d'hôtel.

SOURCE National Black Chamber of Commerce

RELATED LINKS

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center