34,3 % considèrent que trop de ressources sans stratégie de leadership claire est le plus grand obstacle à une réponse R-S sans faille

LONDRES, February 28, 2013 /PRNewswire/ --

Le plus grand défi auquel sont aujourd'hui confrontés les professionnels du secteur R-S (recherche et sauvetage) est de savoir comment assurer que les meilleurs standards en matière de sauvetage sont mis en pratique, tout en essayant d'équilibrer progressivement le coût par rapport aux capacités requises.

Search and Rescue Europe, en association avec la Fédération internationale de sauvetage maritime (FISM), a réalisé une enquête sur un large éventail de ressources R-S au niveau mondial et a obtenu des perspectives sur les tendances et défis actuels au sein de ce secteur.

Ce rapport sectoriel spécial révèle les préoccupations les plus pressantes, parmi lesquelles :

  • Améliorer l'interopérabilité, la communication et la coopération avec les autres ressources R-S est la plus importante préoccupation pour plus d'un tiers des organisations.
  • La principale difficulté entravant le développement d'une réponse de recherche et sauvetage sans faille est l'absence de leadership et le trop grand nombre de ressources opérationnelles sans perspective d'ensemble.
  • Le financement exerce également un impact sur la capacité des organisations à fournir leurs services - illustrant le paysage économique troublé des dernières années en Europe.

Ce rapport a été préparé en collaboration avec la prochaine conférence Search and Rescue Europe 2013, qui rassemblera plus 100 professionnels du secteur R-S qui viendront discuter de ces sujets et fournir une compréhension des meilleures méthodes et technologies utilisées à travers le monde par la communauté R-S. La conférence se tiendra du 19 au 21 mars 2013 à Portsmouth, au Royaume-Uni.

Ce contenu fait partie du centre de ressources de l'événement, qui comprend également une interview exclusive avec David Jardine-Smith, secrétaire de la FISM, qui évoque comment la FISM travaille pour améliorer la réponse aux opérations de sauvetage de masse au niveau mondial.

Découvrez le programme complet, des détails sur l'événement ainsi que des informations pour l'inscription à la conférence Search and Rescue Europe 2013 sur http://www.sar-europe.com/news, appelez le +44(0)20-7036-1300 ou envoyez un courriel à enquire@iqpc.co.uk.

Contact médias : Nishkala Thiru, responsable marketing, +44(0)20-7368-9725, Nishkala.Thiru@iqpc.co.uk ou visitez http://www.sar-europe.com/news.

Les membres de la presse sont invités à participer à cet important forum du secteur. Si vous souhaitez obtenir un laissez-passer presse gratuit, veuillez envoyer un courriel à Nishkala Thiru à Nishkala.Thiru@iqpc.co.uk

SOURCE Search and Rescue Europe



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.