2014

À la défense d'un paradis : prise de mesures immédiates et engagement de 64 millions de dollars afin de protéger l'environnement et favoriser les énergies renouvelables

NECKER ISLAND, îles Vierges britanniques, 23 mai 2013 /PRNewswire/ -- Dans le cadre d'un effort conjoint visant à protéger et soutenir l'économie de cette région des Caraïbes dépendante du tourisme, quinze gouvernements des Caraïbes et dix-sept entreprises se sont réunis ce weekend sur Necker Island, propriété de Sir Richard Branson dans les îles Vierges britanniques. Ils se sont engagés à verser environ 64 millions de dollars pour la préservation et la protection de l'environnement côtier et marin de la région, mais aussi pour l'accélération des efforts de transition vers des énergies renouvelables.

« Protéger et exploiter les ressources naturelles du monde, c'est l'opportunité d'une vie », a affirmé Sir Richard Branson, fondateur du groupe Virgin. « Les défis de l'énergie et les problèmes relatifs à la protection du milieu marin aux Caraïbes vont de pair : il est impossible de bénéficier d'une économie saine en l'absence d'un environnement sain, tout comme il est impossible de bénéficier d'un environnement sain en l'absence d'une économie saine ».

L'événement, qui a notamment lancé la seconde phase de l'initiative du Défi des Caraïbes (Caribbean Challenge Initiative), a été animé par le Premier ministre de la Grenade, le Premier ministre des îles Vierges britanniques ainsi que Sir Richard Branson. Parrainé par Tiffany & Co. Foundation, l'événement était organisé par The Nature Conservancy, avec le soutien de Virgin Unite et Carbon War Room.

Les profonds débats ont abouti à un consensus concernant le besoin urgent de protéger les requins et les raies partout dans la région. L'objectif est de créer un sanctuaire à l'échelle de la région d'ici deux ans, d'augmenter le nombre de zones marines protégées et enfin, d'accélérer la transition des énergies fossiles vers des sources d'énergie renouvelable au cours des cinq prochaines années.

« Les gouvernements et leur peuple, les entreprises et leurs clients, ainsi que les communautés locales doivent tous travailler en étroite collaboration afin de protéger cette magnifique région », a déclaré Glenn Prickett, responsable des relations extérieures chez The Nature Conservancy. « Cet événement a montré que la protection de la nature n'est plus considérée comme une activité de luxe, mais comme essentielle à la réussite économique de toute la région ».

Outre ces engagements, la campagne Defend Paradise a été lancée dans le but de lever des fonds pour la protection du milieu marin aux Caraïbes et pour sensibiliser les consommateurs à l'environnement marin.

Vous pouvez consulter l'intégralité du communiqué de presse, des images vidéo du Sommet des Caraïbes et des photos.

SOURCE The Nature Conservancy



RELATED LINKS
http://www.nature.org/california

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.