A la suite du recours déposé par les autorités américaines de la concurrence, la Compagnie de Saint-Gobain travaille avec Ardagh à la réalisation de la cession de Verallia North America

PARIS, July 2, 2013 /PRNewswire/ --

Le 17 janvier 2013, la Compagnie de Saint-Gobain a accepté l'offre d'achat d'Ardagh sur Verallia North America pour un montant (valeur d'entreprise) de 1 694 millions de dollars (environ 1 275 millions d'euros), soit 6,5 fois l'EBITDA 2012 (environ 261 millions de dollars). La réalisation de cette opération  est soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence aux Etats-Unis.

Le 1er juillet 2013, la FTC a décidé de déposer un recours auprès de la Cour Fédérale de Justice visant à suspendre temporairement la réalisation de la transaction. Les parties - Ardagh et Saint-Gobain - désapprouvent cette décision et ont l'intention de défendre vigoureusement la transaction au contentieux, tout en poursuivant les négociations avec la FTC afin de résoudre les questions soulevées par le régulateur.

Contacts analystes, investisseurs

Florence TRIOU-TEIXEIRA +33-1-47-62-45-19
Vivien DARDEL           +33-1-47-62-44-29
Alexandra BAUBIGEAT     +33-1-47-62-30-93

Sophie CHEVALLON        +33-1-47-62-30-48
Susanne TRABITZSCH      +33-1-47-62-43-25

SOURCE Saint-Gobain

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services