2014

ABTCP s'apprête à organiser le 46e congrès et salon international de la pâte et du papier en partenariat avec l'Association des ingénieurs papier

- L'événement portera sur le thème de « Technologie propre et éco-efficience »

SAO PAULO, le 16 mai 2013 /PRNewswire/ -- Plus grand événement de l'industrie de la pâte et du papier d'Amérique latine, l'ABTCP 2013 – 46e  congrès et salon international de la pâte et du papier, se tiendra du 8 au 10 octobre au Transamerica Expo Center, à Sao Paulo, et devrait réunir plus de 180 exposants et près de 8 000 visiteurs venus de différents pays.  

Organisé par l'Association technique brésilienne de la pâte et du papier (ABTCP), l'événement s'intitulera « Technologie propre et éco-efficience, » et comprendra plusieurs sessions techniques sur la récupération et les commodités, l'environnement, les ressources basées sur les forêts, l'ingénierie et la maintenance, ainsi que la pâte et le papier.

Pour cette édition, l'Association a conclu un partenariat avec la PI – Association des ingénieurs papier, originaire de Finlande, pays leader en production de papier. La participation de cette institution finlandaise permettra de présenter les derniers développements technologiques de l'industrie.

Pour la première fois cette année, l'ABTCP 2013 prévoit de modifier l'espace destiné au congrès technique, qui sera fusionné avec celui de la zone d'exposition. « En outre, nous proposerons une session sur les techniques forestières organisée en partenariat avec l'Institut de recherche et d'études forestières (IPEF), ainsi qu'un programme visant à établir un équilibre entre les études théoriques et pratiques, » souligne Claudio Chiari, directeur technique de l'ABTCP. L'Association a également prévu d'avancer d'une heure le début de l'exposition, qui commencera à 12h00.

Darcio Berni, directeur exécutif de l'ABTCP, souligne que l'objectif de ces innovations est de permettre une meilleure interaction entre les visiteurs, les participants au congrès et les exposants. « En élargissant le flux de personnes au sein de la zone d'exposition, les contacts seront stimulés, permettant à tous de profiter au maximum de ce que l'événement propose à chaque participant, » a-t-il affirmé.

Ayant pour mission de favoriser l'échange de connaissances et le développement technologique de l'industrie, l'ABTCP 2013 constitue le rassemblement majeur des cadres, universitaires, chercheurs et professionnels de l'industrie de la pâte et du papier. 

ABTCP 2013
46e  congrès et salon international de la cellulose et du papier
Lieu :
 Transamerica Expo Center
Av. Dr. Mario Villas Boas Rodrigues, 387 (Proche de Transamerica Bridge)
Dates : du 8 au 10 octobre 2013 (de mardi à jeudi)
Horaires d'ouverture :
Congrès – de 9h00 à 17h00
Salon – de 12h00 à 20h00 
Plus d'informations à l'adresse : http://abtcp2013.org.br/

GP Comunicacao
Daniela Ceneviva / Margarete Storto / Mario Cesar de Mauro
Giovanna Picillo
+55- (11) 3129-5158
gp@gpcom.com.br 
www.gpcom.com.br

 

SOURCE ABTCP



RELATED LINKS
http://abtcp2013.org.br

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.