Accord de fusion entre BATS Global Markets et Direct Edge

- Ces organisations novatrices vont s'associer pour renforcer la concurrence boursière à l'échelle internationale   

KANSAS CITY, Missouri, et JERSEY CITY, New Jersey, 27 août 2013 /PRNewswire/ -- BATS Global Markets, Inc. (BATS) et Direct Edge, LLC (Direct Edge) ont annoncé aujourd'hui un accord de fusion définitif qui regroupera deux opérateurs boursiers centrés sur le client sous l'entité BATS Global Markets pour stimuler davantage l'innovation et mieux répondre aux besoins des investisseurs.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120109/CG31847LOGO)

Les modalités financières de la transaction, qui devrait être finalisée au premier semestre 2014, sous réserve de l'obtention de l'aval des autorités de régulation, n'ont pas été dévoilées. Le directeur général de BATS, Joe Ratterman, conservera son poste et celui de Direct Edge, William O'Brien, sera nommé président. Bryan Harkins de Direct Edge intègrera l'équipe de direction de l'entité issue de la fusion.  

« Cet accord constitue une étape importante pour les marchés d'actions américains et d'autres marchés dans le monde car il va combiner deux organisations qui ont fait preuve d'innovation pour créer une place financière plus compétitive dans l'intérêt de tous les investisseurs », a déclaré M. Ratterman.

M. O'Brien a pour sa part commenté : « Direct Edge et BATS ont tous deux été créés dans l'objectif d'offrir à une palette variée de membres, allant des investisseurs particuliers aux courtiers-négociants en passant par les institutions, une expérience optimale de la négociation boursière. Ensemble, le meilleur des deux organisations œuvrera pour améliorer plus encore les modalités d'échange, de consommation de données de marché et d'accès aux marchés financiers à travers le monde. »

La nouvelle entité utilisera la technologie brevetée de BATS et aura son siège à Kansas City dans le Missouri. Elle disposera également de bureaux à Jersey City, dans le New Jersey, à New York et à Londres. En vertu de l'accord, les quatre plateformes boursières gérées par BATS et Direct Edge aux États-Unis, à savoir BATS BZX, BYX Exchanges, Direct Edge EDGX et EDGA Exchanges, resteront opérationnelles.

Outre les marchés susmentionnés, BATS exploite un marché d'options sur actions aux États-Unis et BATS Chi-X Europe, la plus grande bourse d'Europe. Direct Edge s'emploie toujours à ouvrir un marché d'actions au Brésil. 

Dans le cadre de cette transaction, BATS a été conseillé par Broadhaven Capital Partners et Direct Edge par BofA Merrill Lynch et Evercore Partners.

À propos de BATS Global Markets, Inc.
BATS Global Markets, Inc. (BATS) est un opérateur boursier de premier plan aux États-Unis et en Europe. Aux États-Unis, BATS gère deux places boursières, les BATS BZX Exchange et BYX Exchange, un marché d'options sur actions aux États-Unis, BATS Options, et l'indice BATS 1000, un indicateur de référence novateur pour les marchés d'actions américains. Le BATS BZX Exchange est l'un des principaux lieux de cotation des produits négociés en bourse et accueille 19 fonds négociés en bourse. En Europe, BATS Chi-X Europe, une place financière reconnue qui est également le plus important marché d'actions paneuropéen en termes de part de marché et de valeurs négociées, permet l'échange de plus de 2 700 actions sur 15 grands marchés européens. La société a son siège à Kansas City dans le Missouri et dispose également de bureaux à New York et à Londres. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.bats.com.

À propos de Direct Edge
Direct Edge est l'un des principaux opérateurs boursiers aux États-Unis et dans le monde. Direct Edge, qui a son siège à Jersey City dans le New Jersey, offre des fonctionnalités de négociation dynamiques sur deux plateformes distinctes, EDGA et EDGX, ainsi que des services de connectivité et de données de marché. Son engagement en faveur de l'innovation et de la fourniture d'un service au client de qualité supérieure permet à ses membres de faire aller leur entreprise de l'avant. En novembre 2011, Direct Edge a fait part de son projet de croissance internationale avec l'ouverture de Direct Edge Brazil, une bourse électronique pour l'échange d'actions brésiliennes basée à Rio de Janeiro. Direct Edge appartient à un consortium comprenant des filiales de Citadel LLC, Goldman Sachs Group, Inc., International Securities Exchange, LLC, JPMorgan Chase & Co. et KCG Holdings, Inc. Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites www.directedge.com et www.directedge.com.br.

 

SOURCE BATS Global Markets



RELATED LINKS
http://www.bats.com
http://www.directedge.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.