Acision octroie des licences pour la technologie Crocodile RCS et offre des services de pointe basés sur le WebRTC

READING, Angleterre, February 21, 2014 /PRNewswire/ --

L'API  permet de toucher un public potentiel d'environ  1 milliard d'utilisateurs finaux

Acision, un leader mondial  des services mobiles, a annoncé aujourd'hui l'octroi de licences pour la technologie Crocodile RCS afin de permettre le déploiement de services basés sur le WebRTC.  Associé à Crocodile, Acision est  désormais en mesure de fournir des services de communications en temps réel, tout en offrant aux développeurs la possibilité de créer  des services de communication Web et mobiles avancés qu'il s'agisse de voix sur IP,  de vidéo, de mise en conférence , de partage de fichiers  ou de messagerie.

Comprenant un profil média ouvert et standardisé, Acision WebRTC est une technologie qui permet de mettre en place des communications peer-to-peer sécurisées et de qualité opérateur. Acision WebRTC permet de réaliser des économies en évitant l'utilisation des réseaux de télécommunications onéreux et peut s'intégrer aux infrastructures et applications de communication existantes des entreprises grâce à des protocoles standards, tels que SIP. Les développeurs peuvent également créer de puissantes applications de communication mobiles basées sur le Web grâce au kit de développement WebRTC d'Acision et sa riche panoplie d'API, le tout sans nécessiter d'infrastructures supplémentaires.

JF Sullivan, vice-président exécutif de la gestion des produits et directeur marketing d'Acision, a expliqué : « WebRTC permet des interactions contextuelles et, en tant que technologie habilitante, permettra à toutes les entreprises nécessitant une communication en temps réel de réaliser d'importantes économies. Les centres d'appels désireux d'effectuer la totalité de leurs opérations par le biais d'un navigateur Web connecté à Google Chrome peuvent le faire de façon rentable avec une connectivité directe avec leurs clients et des mises à jour over-the-air. Les applications bancaires en ligne peuvent également être intégrées à des sites financiers pour permettre aux clients de parler directement à un représentant une fois connectés à leur compte en ligne, sans devoir fournir de mot de passe ou d'identifiant supplémentaire. La technologie WebRTC permet également de partager des données peer-to-peer en toute sécurité, sans qu'un tiers ne puisse écouter, ce qui pourrait  avoir un impact considérable dans le monde de la communication d'entreprise.»

Peter Dunkley, directeur technique de Crocodile RCS, a affirmé : « Aujourd'hui, n'importe quel appareil mobile fonctionnant sous le système d'exploitation Android, et n'importe quel PC dans le monde avec Google Chrome ou Mozilla Firefox dispose du framework WebRTC intégré. Par conséquent, un développeur concevant une application utilisant cette API dispose d'un public potentiel de plus d'un milliard d'utilisateurs finaux . Ainsi, la technologie WebRTC est en passe de révolutionner la façon dont les gens communiquent à l'aide d'appareils fixes et mobiles. Elle permet aux applications Web de contrôler les communications vocales et vidéo en temps réel directement depuis le navigateur, sans devoir télécharger de logiciels, applications ou plugins clients. La communication à distance avec toute entreprise est également renforcée par l'échange de processus et de contexte qui fait de la communication une expérience véritablement partagée. Ensemble, Acision et Crocodile peuvent exploiter le plein potentiel de la technologie WebRTC. »

M. Sullivan a ajouté : « Les entreprises et les opérateurs qui ont déjà une importante infrastructure existante ou des technologies de centre d'appels peuvent désormais tirer pleinement parti de cette technologie en intégrant WebRTC dans leur stratégie de communication. Les opérateurs, par exemple, peuvent étendre rapidement et simplement leur réseau de base aux applications de navigateur Web. Tout acteur dans le secteur des communications en temps réel devrait considérer cette technologie comme un élément fondamental pour son entreprise - apportant de nouvelles options pour la communication  basée sur le protocole IP. »

Forte d'une riche expérience dans la fourniture d'infrastructures SMS et de services de messagerie mobile, Acision collabore actuellement avec 270 opérateurs mobiles dans plus de 100 pays, dont huit des dix premiers opérateurs mondiaux de téléphonie mobile. Aux vues de l'adoption croissante des services OTT et de messagerie enrichie, Acision a une nouvelle orientation stratégique sur les services de messagerie IP destinés aux consommateurs et aux entreprises ; et la technologie WebRTC est au cœur cette nouvelle stratégie.

Acision exposera à l'App Planet du Mobile World Congress 2014. Sur le stand 8.1A41, la société fera la démonstration de son offre WebRTC en partenariat avec Crocodile. Acision organisera également un forum intitulé « Innovate to Accelerate in a world of Digital Services and OTT » (« Innover pour accélérer dans un monde de services numériques et OTT ») dans la salle D du Theatre District, le lundi 24 février à 15 h 00. Pour s'inscrire à cet événement, visitez :http://www.mobileworldcongress.com/acision

À propos d'Acision

Acision connecte le monde à travers la mise en œuvre de services mobiles pertinents et transparents qui interagissent sur l'ensemble des plateformes IP et enrichissent l'expérience utilisateur, créant ainsi de la valeur et de nouvelles possibilités de communication pour les opérateurs, les entreprises et les consommateurs du monde entier.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site d'Acision à l'adresse http://www.acision.com 

SOURCE Acision




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.