ACIST lance le système FFR RXi™ Rapid Exchange

-- Permet une évaluation rapide et facile des valeurs FFR avec un microcathéter Navvus™ ultrafin pouvant être utilisé avec des fils guides standards de 0,014 pouce

EDEN PRAIRIE, Minnesota, 29 mars 2014 /PRNewswire/ -- ACIST Medical Systems, Inc., une société du groupe Bracco, un pionnier et chef de file mondial sur le marché des systèmes avancés d'administration de produit de contraste pour la cardiologie, a annoncé aujourd'hui à l'occasion de la 63ème session scientifique annuelle de l'American College of Cardiology à Washington, D.C. l'introduction mondiale du nouveau système FFR ACIST|RXi Rapid Exchange – le premier système FFR Rapid Exchange au monde. Cet appareil intègre une nouvelle technologie conçue pour permettre aux médecins d'effectuer rapidement et aisément des procédures FFR (Fractional Flow Reserve).  

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140329/CG91665

Le nouveau système FFR Rapid utilise le microcathéter Navvus Rapid Exchange ultrafin d'ACIST et la console RXi. Le microcathéter Navvus peut être utilisé avec des fils guides standards de 0,014 pouce, procurant au médecin un contrôle maximal tout en maintenant la position du fil tout au long de la procédure coronarienne. Le système RXi facilite également les évaluations FFR rapides avant, pendant et après une intervention, permettant d'évaluer rapidement les blocages pouvant nécessiter une intervention coronarienne percutanée (ICP). Cette technologie unique est la première du genre, elle assure la tranquillité d'esprit liée à des mesures FFR précises et fiables et offre les avantages de la technologie Rapid Exchange.

« L'introduction du système FFR RXi Rapid Exchange, le premier du genre au monde, constitue une étape majeure dans la transformation d'ACIST », a déclaré Tom Morizio, Président et chef de l'exploitation chez ACIST Medical Systems. « Nous avons renforcé notre présence en procurant le premier injecteur de produit de contraste à débit variable qui simplifie l'administration de produit de contraste dans le laboratoire de cathétérisme. L'introduction de la technologie Rapid FFR illustre une nouvelle fois notre engagement à fournir des innovations à l'interventionniste. La technologie présente dans le système FFR RXi Rapid Exchange surmonte bon nombre des limitations des systèmes traditionnels à guide de pression. Elle est très précise et facile à utiliser. Cet appareil continuera d'évoluer et de faire avancer notre mission consistant à simplifier les complexités dans le laboratoire de cathétérisme. »

Les mesures FFR constituent un marché en croissance rapide au sein de la cardiologie interventionnelle. Comme le marché des endoprothèses fait l'objet d'un examen minutieux au niveau du placement et de l'utilisation, les procédures FFR sont de plus en plus populaires à travers le monde. Afin de satisfaire à cette demande croissante, ACIST a créé une technologie qui adopte une approche unique par rapport aux technologies existantes à base de fils. En plus d'être un cathéter Rapid Exchange, le système FFR ACIST Rapid utilise une technologie à fibre optique, résultant dans une plus grande stabilité du signal et dans une probabilité moindre de dérive du signal. Le microcathéter Navvus ultrafin offre une fonctionnalité « plug and play » simple ne nécessitant pas de calibrage, il permet ainsi d'économiser du temps et d'augmenter la facilité d'utilisation par rapport aux anciens systèmes FFR à base de fils.

« Le système RXi rapid exchange pour la mesure FFR constitue une importante avancée technologique qui étendra l'utilisation de la FFR et permettra aux médecins de mieux identifier quels patients bénéficieront de stents coronariens. L'utilisation accrue des mesures FFR permettra d'améliorer les résultats pour les patients », a affirmé le Dr Robert Wilson, fondateur d'ACIST Medical Systems.

RXi a obtenu en janvier 2014 une homologation 510(k) de la FDA pour une utilisation dans les mesures de la pression intravasculaire dans le cadre du diagnostic et du traitement des maladies coronariennes et de la maladie artérielle périphérique. La société a réalisé un essai clinique fructueux en Nouvelle-Zélande et effectue actuellement une autre étude en Europe. La première utilisation réussie du nouveau système chez l'homme aux États-Unis a eu lieu dans le Minnesota en février 2014. La nouvelle technologie continue de faire l'objet d'éloges de la part des médecins participants qui citent l'approche simple et intuitive du nouveau dispositif.

« Le système FFR ACIST|RXi™ Rapid Exchange est l'un des développements les plus enthousiasmants en cardiologie interventionnelle de ces 5 dernières années », a affirmé le Dr Antonio Colombo du Centro Cuore Columbus de Milan, en Italie, qui a fait des démonstrations de cas en direct aux conférences de cardiologie interventionnelle TCT.13, JIM et CRT 2014. « En permettant l'utilisation de fils guides standards pour délivrer le capteur de pression à fibre optique, le RXi peut simplifier la mesure FFR, autorisant son utilisation routinière pour la détection des lésions liées à l'ischémie lorsque la preuve objective d'une l'ischémie liée aux vaisseaux n'est pas disponible. »

« La technologie du nouveau système FFR RXi Rapid Exchange établit de nouveaux standards en matière de solutions de cardiologie émergentes et renforce la position d'ACIST en tant que chef de file mondial sur le marché », a précisé Fulvio Renoldi Bracco, Président d'ACIST et responsable de l'unité commerciale mondiale Imagerie du groupe Bracco, la maison mère d'ACIST et de HLT. « Dans les deux sociétés, nous continuons de développer l'innovation avec nos produits, suivant des voies apportant des solutions révolutionnaires qui permettent une bonne performance des médecins et qui conduisent à des résultats positifs pour les patients. »

À propos de la FFR
La mesure FFR (Fractional Flow Reserve) est une technique utilisée en cardiologie pour déterminer l'effet sur la circulation sanguine d'un rétrécissement, ou sténose, dans les artères coronaires. Elle permet une évaluation des lésions coronaires plus efficace qu'avec l'utilisation seule de l'angiographie, la technique d'imagerie de référence. En identifiant quelles sont les sténoses qui provoquent une ischémie en réduisant significativement la circulation sanguine vers le muscle cardiaque et en provoquant les symptômes chez le patient, la FFR peut aider à éviter les endoprothèses inutiles pour rouvrir les vaisseaux sanguins, conduisant à de meilleurs résultats pour les patients1, 2.

À propos d'ACIST
ACIST, une société du groupe Bracco, est un pionnier et un chef de file mondial sur le marché des systèmes avancés d'administration de produit de contraste pour la cardiologie. En développant des technologies de diagnostic avancées qui aident à simplifier les complexités dans le laboratoire de cathétérisme cardiaque, la société permet aux cliniciens et à leurs équipes de prodiguer aux patients des soins de qualité supérieure. Les produits d'ACIST sont utilisés par des cardiologues dans plus de 70 pays à travers le monde, et plus de 15 millions de patients ont bénéficié d'une procédure d'angiographie cardiovasculaire effectuée à l'aide d'un système d'administration de produit de contraste ACIST.

ACIST a son siège social à Eden Prairie, dans le Minnesota, et dispose de bureaux régionaux en Europe et en Asie. Une équipe composée de plus de 300 personnes à travers le monde aide à gérer et à prendre en charge un portefeuille de produits et de services qui simplifient et améliorent les procédures d'injection de produit de contraste. ACIST et sa société sœur, HLT — une société de dispositifs médicaux se consacrant au développement de la technologie de valve aortique transcathéter — font partie du groupe Bracco, un chef de file international dans le domaine de l'imagerie de diagnostic. Les deux sociétés partagent les mêmes fondateur, président et chef de l'exploitation ainsi qu'engagement envers l'innovation en matière de cardiologie interventionnelle. Ensemble, elles définissent de nouveaux standards dans le secteur en s'efforçant de proposer des solutions de cardiologie émergentes, de répondre aux besoins cliniques et des médecins afin de prodiguer aux patients des soins de qualité supérieure.

Pour en savoir plus à propos d'ACIST, veuillez consulter www.acist.com.

À propos du groupe Bracco
Bracco a son siège social à Milan, en Italie, et sa fondation remonte à 1927. Il est actif dans le secteur des soins de santé par l'entremise de Bracco Imaging (imagerie de diagnostic), Pharma (médicaments sur ordonnance et en vente libre), ACIST Medical Systems et HLT (cardiologie) et la clinique de diagnostic Centro Diagnostico Italiano. Il emploie environ 3 300 personnes et son chiffre d'affaires consolidé annuel total s'établit à plus de 1,2 milliard d'euros. Bracco exerce ses activités dans plus de 90 pays à travers le monde.

Pour en savoir plus à propos du groupe Bracco, veuillez consulter www.bracco.com.

1. Tonino PA et al. New Engl J Med 2009;360:213-24
2. De Bruyne B et al. New Engl J Med 2012;367:991-1001

SOURCE ACIST Medical Systems, Inc.



RELATED LINKS
http://www.acist.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.