Acuo Technologies sélectionnées pour un contrat multi-hôpitaux d'archives neutres du vendeurs au Royaume-Uni

- Six grandes trusts de Services de santé britannique cherchent à améliorer leurs systèmes de partage de données, de soins aux patients et le contrôle des coûts par un meilleur accès aux images cliniques et au contenu clinique

BLOOMINGTON, Minnesota, 26 juin 2012 /PRNewswire/ -- Acuo Technologies®, le leader mondial dans le domaine des logiciels et services de haute performance pour la gestion des contenus cliniques et la migration de données, a annoncé aujourd'hui qu'il avait été choisi en tant que fournisseur privilégié pour travailler avec son partenaire technologique et entrepreneur principal Philips au Royaume-Uni pour mettre en place un système d'archives neutres fédérées multi-sites du vendeur (VNA), qui comporte la gestion des données avec une administration centralisée, à partager à travers six trusts de Services de santé britannique dans Surrey et le Sussex.

Travaillant dans le cadre d'un contrat qui expire en 2013, les six trusts utilisent actuellement des systèmes distincts de communication et d'archivage d'images (PACS) pour gérer les images de radiologie mais n'ont pas été capables de partager les données cliniques des patients qui se déplacent d'un service ou d'un hôpital à un autre. Ce manque d'interopérabilité et de mobilité des données soulève de nombreux problèmes cliniques, augmentant les coûts et retardant le traitement des patients.

La nouvelle solution, combinant la technologie PACS Philips IntelliSpace avec la plateforme clinique universelle VNA d'Acuo et un Rowthorne centralisé RIS de HSS, fournira une collaboration clinique améliorée aux systèmes de Surrey et du Sussex.

Les six trusts participant au projet de collaboration, englobant un total de dix unités de soins intensifs et 18 hôpitaux publics, sont : le trust de Service de Santé britannique de l'Est du Sussex, le trust des hôpitaux universitaires de Brighton et du Sussex, le trust de la fondation des Services de santé britannique de la Reine Victoria, le trust de Service de santé britannique de l'Ouest du Sussex, le trust de la fondation des Services de santé britannique des hôpitaux du Royal Surrey, le trust de la fondation des Services de santé britannique des Hôpitaux Ashford et St Peter's.

Dans un entretien avec eHealth Insider, le Dr. Graham Dodge, radiologiste conseiller et consultant en matière d'imagerie médicale pour le trust des hôpitaux des Services de santé britannique de l'université de Brighton et du Sussex, a déclaré que le nouveau système « soutiendra l'ambition de faire avancer les Services de santé britannique vers une capacité immédiate à fournir des images de qualité et les données des patients à tout moment et en tout lieu, à chaque fois que cela sera nécessaire, permettant ainsi de rapporter les antécédents médicaux du patient de façon transparente tout en assurant un diagnostic précis et dans les délais ».

Dans le cadre du contrat de Philips, Acuo commencera le transfert des données des images cliniques existantes - plusieurs millions de fichiers contenus dans les archives disparates du PACS - plus tard dans l'année et gérera plus d'un million de nouvelles données d'images cliniques annuellement quand le nouveau contrat de cinq ans prendra effet en 2013. Le VNA d'Acuo fournit au consortium des Services de santé britannique une nouvelle plateforme qui permet de gérer l'augmentation des fichiers de radiologie avec la possibilité d'introduire ultérieurement des données d'autres services cliniques dans les archives centrales.

Comme l'a déclaré Mark O'Herlihy, directeur commercial européen pour les technologies d'Acuo : « Étant donné que l'actuel programme national PACS touche à sa fin, ce consortium des Services de santé britannique est le premier au Royaume-Uni à fournir un système de gestion du contenu clinique de deuxième génération, réunissant beaucoup d'hôpitaux autour d'une solution entièrement interopérable. Nous sommes témoin du développement d'un modèle pour la croissance de VNA sur le marché européen des soins de santé ».

« Dans le cadre de cette opération, Philips intervient comme l'entrepreneur principal travaillant avec un portefeuille de partenaires avec des délais de livraison record pour fournir des produits et des services haut de gamme conçus en fonction des besoins spécifiques du client. Pour cette initiative particulière, notre choix d'associé de VNA au Royaume-Uni s'est porté sur Acuo en raison de son expérience globale antérieure avec des clients de Philips et son expérience professionnelle étendue concernant la migration en partance et vers tous les principaux produits et solutions de stockage de données de PACS », a indiqué Robert Childe, directeur commercial de l'informatique clinique pour Philips au Royaume-Uni et en Irlande. « Acuo a été d'une grande aide en termes de formation et de conseils durant tout le processus d'installation du matériel. Les responsables du consortium ont ainsi pu comprendre le rôle qu'un VNA peut jouer dans la mise à disposition immédiate des données cliniques aux fournisseurs des Services de santé britannique tout en participant à la réduction des coûts médicaux et informatiques ».

À propos d'Acuo Technologies

Acuo Technologies, dont le siège social se trouve à Minneapolis, Minnesota, a été fondée en 2000 avec pour objectif le développement de la première plateforme clinique universelle (UCP) de collaboration à l'échelle de l'entreprise pour le contenu d'imagerie médicale, DICOM et Non-DICOM. Aujourd'hui, Acuo soutient des réalisations d'UCP à travers le monde, y compris en Afrique, en Australie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Pour obtenir plus d'informations sur le service de solutions de gestion des données cliniques avancée et de migration des données avec des opérations simplifiées et des coûts minimisés, visitez www.acuotech.com.

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics des Pays-Bas (Bourse de New York : PHG, AEX : PHI) est une entreprise diversifiée dans le domaine de la santé et du bien-être, concentrée sur le renforcement de la santé des personnes grâce à des innovations efficaces. En tant que leader mondial dans le secteur des soins de santé, le style de vie et l'éclairage, Philips intègre la technologie et le design au sein de solutions centrées sur la personne, basées sur le ressenti fondamental du client et la promesse du « sens et de la simplicité ». Implantée aux Pays-Bas, Philips emploie approximativement 122 000 personnes et fournit ses services dans plus de 100 pays à travers le monde. Avec un chiffre d'affaires de 22,6 milliards d'euros en 2011, l'entreprise se positionne comme le leader du marché des soins cardiaques, des soins intensifs et de santé à domicile, des solutions d'éclairage économique et des nouvelles applications d'éclairage, des produits de style de vie pour le bien-être et le plaisir personnel avec un positionnement fort sur les produits de rasage et de coiffure pour hommes, les équipements de loisir portables et les soins de santé oraux. Retrouverez les dernières informations à propos Philips sur www.philips.com/newscenter.

DICOM est la marque déposée de l'association nationale de fabricants de matériel électrique pour ses publications de normes concernant les communications numériques d'information médicale.

SOURCE Acuo Technologies



RELATED LINKS
http://www.acuotech.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.