2014

Aeroflot et JSC Gazpromneft-Aero célèbrent le renforcement de leur collaboration en 2013

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, December 20, 2013 /PRNewswire/ --

Au cours de l'année écoulée, Aeroflot et Gazpromneft-Aero ont davantage travaillé ensemble. L'exploitant des activités liées aux carburéacteurs de Gazpromneft, réalisera en 2013, conformément aux attentes, le ravitaillement en vol des appareils d'Aeroflot pour un volume total de plus de 410 000 tonnes de carburéacteurs, soit une augmentation de 18 % par rapport à 2012.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/600995 )

Cette croissance considérable a été rendue possible grâce à l'ouverture par la société d'un RFC (complexe de ravitaillement parallèle) au sein de l'aéroport international Sheremetyevo en 2013. Le complexe de ravitaillement Gazpromneft-Aero au sein de l'aéroport Sheremetyevo dispose actuellement de l'infrastructure la plus récente et la plus respectueuse de l'environnement en Russie.

En plus de Moscou, Gazpromneft-Aero ravitaille les appareils d'Aeroflot au sein de ses propres infrastructures de ravitaillement situées dans les aéroports de Krasnoïarsk, Novossibirsk, Tomsk mais également l'aéroport Bichkek (Kirghizistan). Ces RFC ont été contrôlés par l'IATA (Association internationale du transport aérien) et ils ravitaillent les appareils sans aucune restriction.

Par ailleurs, Gazpromneft-Aero fournit des services de ravitaillement aux appareils d'Aeroflot en partenariat avec des fournisseurs directs de carburéacteurs situés à Belgrade (Serbie), Riga (Lettonie) et Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam).

Aeroflot cherche à réduire les coûts liés aux carburéacteurs en diversifiant ses approvisionnements et en identifiant les formes de coopération les plus efficaces avec les fournisseurs. Les approvisionnements directs depuis les raffineries Gazpromneft permettent de garantir l'obtention du volume nécessaire de carburant, ainsi que des conditions tarifaires transparentes pour le transporteur.

INFORMATIONS CONTEXTUELLES

Gazpromneft-Aero occupe la position de chef de file sur le marché russe des carburéacteurs en termes de vente au détail. Gazpromneft-Aero est actuellement présent dans 120 aéroports à travers le monde. La stratégie commerciale de l'entreprise en matière de carburéacteurs amène au développement accru du réseau international d'aéroports proposant aux transporteurs russes des ravitaillements rapides et des tarifs compétitifs en termes de carburéacteurs.

Selon la stratégie de l'entreprise, d'ici 2025, Gazpromneft-Aero augmentera le volume de ses ventes en carburéacteurs ; volume qui passera à 5,3 millions de tonnes. L'essentiel des ventes en carburéacteurs proviendra de ses propres complexes de ravitaillement qui passeront au nombre de 58 d'ici 2025. Le réseau mondial de distribution s'étendra à 220 aéroports.

AEROFLOT est la principale compagnie aérienne russe et fait partie de l'alliance internationale des compagnies aériennes SkyTeam. Le réseau consolidé d'itinéraires de l'alliance couvre 1 024 destinations dans 178 pays. En 2012, Aeroflot a transporté 17,7 millions de passagers (mais 27,5 millions de passagers en tant qu'Aeroflot Group).

Pour la deuxième fois en 2013, Aeroflot a remporté le prestigieux prix international SkyTrax World Airline Award dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne en Europe orientale ».

Site Web : aero.gazprom-neft.ru/en/ 

SOURCE Gazpromneft-Aero



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.