2014

Aeroflot présente une nouvelle filiale : la compagnie aérienne extrême-orientale unifiée « Aurora »

MOSCOU, November 6, 2013 /PRNewswire/ --

Aeroflot a présenté aujourd'hui un nouveau membre du groupe Aeroflot : la compagnie aérienne extrême-orientale consolidée « Aurora ».

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131010/644285 )

JSC « Aurora Airlines » a été créée sur ordre du Premier ministre de la Fédération de Russie sur la base de deux transporteurs aériens extrême-orientaux : SAT Airlines et Vladivostok Avia (tous deux membres du groupe Aeroflot depuis 2011). L'objectif principal de la nouvelle compagnie aérienne est de contribuer au développement social et économique de la partie extrême-orientale de la Russie grâce à un système de transport des passagers plus efficace et plus accessible.

Le plan d'entreprise d'Aurora envisage un accroissement dynamique des activités opérationnelles : entre 2013 et 2018, il est prévu une augmentation du nombre de vols de 172 à 534, du nombre de destinations de 30 à 128, et le trafic annuel devrait atteindre 2,4 millions de passagers.

La flotte d'Aurora sera enrichie de nouveaux appareils modernes. En plus des actuels Boeing B737 moyen courrier, la flotte recevra d'ici la fin de l'année trois avions de ligne Airbus A319. Avant fin 2014, la flotte du transporteur devrait comporter sept appareils de ce type. La flotte régionale inclura des avions à turbopropulsion dotés d'une capacité comprise entre 50 et 78 sièges. Les services locaux de transport aérien seront assurés par des avions offrant jusqu'à 20 places. La taille totale de la flotte devrait atteindre une quarantaine appareils d'ici à 2018.

Konstantin Sukhorebrik a été nommé directeur général d'Aurora.

La participation d'Aeroflot dans la nouvelle société sera d'au moins 51 %. Le reste des actions sera progressivement transféré aux gouvernements des districts fédéraux extrême-orientaux.

Ce projet est supposé être développé dans le cadre d'une coopération active avec les autorités locales. L'Accord de participation conjointe dans JSC « Aurora » signé aujourd'hui par Aeroflot et le gouvernement de la région de Sakhaline constitue l'une des étapes les plus importantes.

« La compagnie aérienne extrême-orientale consolidée était une idée stratégique de longue date, c'est aujourd'hui une réalité », a déclaré Vitaly Saveliev, Directeur général de JSC « Aeroflot ». « La compagnie aérienne Aurora augmentera le potentiel économique de l'Extrême-Orient, améliorera la mobilité de sa population et contribuera à la croissance et au renforcement du personnel aéronautique local. Le nouveau transporteur aérien sera un élément important du groupe Aeroflot et renforcera sa synergie. Nous comptons sur une coopération efficace avec les autorités fédérales et régionales pour la poursuite du développement de ce projet, essentiel aussi bien pour l'Extrême-Orient que pour la Russie ».

SOURCE Aeroflot



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.