Aeroflot remporte le prix « Choix des lecteurs » aux Air Transport News Awards et son PDG Vitaly Saveliev est nommé « Dirigeant de l'année 2016 »

Mar 30, 2016, 09:25 ET from Aeroflot

MOSCOU, March 30, 2016 /PRNewswire/ --

Aeroflot a obtenu aujourd'hui la nomination au prix Choix des lecteurs et son PDG Vitaly Saveliev a été nommé Dirigeant de l'année 2016 à la cérémonie de remise des prestigieux Air Transport News Awards organisée à la maison de Mozart à Salzburg.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150115/724686 )

Air Transport News est un site de référence d'actualités et analyses portant sur l'industrie mondiale de l'aviation. Réputés comme les plus exhaustifs du secteur, les Air Transport News Awards récompensent chaque année les compagnies aériennes, les aéroports et d'autres acteurs de l'industrie pour leurs exploits remarquables dans le domaine.

Le prix « Dirigeant de l'année » récompense les cadres dirigeants qui se distinguent par leur contribution à l'ensemble de l'industrie, faisant preuve d'une efficacité de pointe et d'une approche managériale novatrice qui favorisent de belles réussites. Parmi les lauréats précédents figurent Raymond Benjamin, Secrétaire général de l'OACI, Dr Temel Kotil, PDG de Turkish Airlines, et Robert Deillon, PDG de l'aéroport de Genève.

« J'ai l'immense plaisir de remettre ce prix à Vitaly Saveliev, le premier Russe à être désigné dirigeant mondial par ATN », a indiqué Dr Kostas Iatrou, Directeur général d'Air Transport News, tout en rajoutant, « Cette distinction témoigne du potentiel croissant de l'aviation civile russe à la fois en termes d'activités et de management de grande qualité illustrés par Aeroflot ».  

À cette occasion, Vitaly Saveliev a tenu à remercier tous ceux qui ont voté pour Aeroflot ainsi que les passagers de la compagnie pour leur fidélité.

« C'est un grand honneur et une immense responsabilité que d'être nomme Dirigeant de l'année 2016. Bien évidemment il ne s'agit pas d'une réussite individuelle ; ce prix vient également récompenser les efforts déployés par notre équipe de direction et tous mes collègues chez Aeroflot », a précisé Vitaly Saveliev.

« Aeroflot est fière de remporter en première deux prestigieuses récompenses ATN. Elles viennent couronner le travail acharné visant à réinventer Aeroflot au cours des sept dernières années et témoignent de l'appréciation manifeste des passagers envers le service de qualité que nous offrons sur notre jeune flotte d'appareils. Nous n'allons pas pour autant relâcher nos efforts, mais poursuivrons dans l'atteinte de notre objectif stratégique, à savoir imposer Aeroflot comme compagnie aérienne de premier plan au monde et digne champion de l'aviation civile russe ».

Après le vote des lecteurs d'Air Transport News qui choisissent les nommés dans les 14 catégories, un jury composé de sept experts de l'industrie examine le profil des finalistes pour désigner le vainqueur de la couronne d'or. Les compagnies aériennes sont évaluées en fonction de divers critères, notamment la qualité du service, l'innovation, les nouveaux produits et les résultats globaux de l'année précédente, ainsi que la responsabilité sociale de l'entreprise et sa contribution sociale.

Le prix Choix des lecteurs représente un Grand Prix décerné à la compagnie qui remporte le plus grand nombre de votes électroniques dans l'une des catégories.

Pour en savoir plus, rendez-vous à la page http://www.aeroflot.com.

SOURCE Aeroflot