2014

Aeromexico accroît sa desserte pour offrir plus d'avantages à tous ses clients

- Lors du salon touristiqueTianguis Turistico, la compagnie a annoncé l'accroissement de son réseau de desserte nationale et internationale au cours des dernières années.

- Grâce à l'ajout de nouveaux avions et à l'augmentation du nombre de sièges et de liaisons, les voyageurs nationaux et internationaux auront accès à un réseau élargi de destinations.

MEXICO, 8 mai 2014 /PRNewswire/ -- Lors de l'édition 2014 du salon touristique Tianguis Turistico, Aeromexico, la compagnie aérienne mondiale du Mexique, a annoncé l'accroissement de son réseau de desserte nationale et internationaleau cours des dernières années, grâce au développement de ses principales plates-formes de correspondances et à son plan de renouvellement de flotte.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130315/MX77534LOGO

Entre 2010 et 2014, Aeromexico a fait passer ses 66 destinations dans 14 pays à 80 destinations reliant 19 pays à destination et en provenance du Mexique, ainsi que plus de 1 000 destinations sur sa carte d'itinéraires internationaux, grâce à ses alliances avec d'autres compagnies aériennes. Durant cette période, elle a accru sa desserte de 10 pour cent et devrait poursuivre cette tendance jusqu'à la fin de l'année.

Desserte nationale

Aeromexico renforce sa présence dans les principales plates-formes de correspondances qu'elle exploite à Mexico, Guadalajara, Monterrey et Hermosillo en augmentant le nombre de vols qu'elle propose aux périodes de pointe pour assurer à ses clients qu'ils peuvent bénéficier du plus grand nombre possibled'itinéraires et de destinations.

En outre, elle propose aujourd'hui le service Aeropuente pour le marché des affaires,un nouveau service de navette qui offre une meilleure desserte vers les trois principales destinations d'affaires au Mexiqueavec, en moyenne, 17 vols quotidiens entre Mexico et Monterrey et entre Mexico et Guadalajara, ainsi qu'en moyenne huit vols quotidiens entre Monterrey et Guadalajara.

Sur le plan régional, la compagnie propose des vols en partage de code effectués par Aeromar vers neuf destinations au départ de Mexico, et deux vols par jour sur la liaison Monterrey-Tamaulipas-Veracruz-Villahermosa-Merida Gulf.

Desserte internationale

Pour ce marché, la compagnie a accru le nombre de sièges qu'elle propose sur ses 20 vols hebdomadaires vers l'Europe, y compris Madrid, Paris et Londres, avec l'ajout de ses Boeing 787 Dreamliners. S'agissant de l'Asie, Aeromexico a ajouté son quatrième vol hebdomadaire vers Tokyo et son troisième vol hebdomadaire vers Shanghai, avec désormais un total de sept vols hebdomadaires entre le Mexique et le continent.

Outre son nouveau service vers Quito, en Equateur, la compagnie commencera à desservir Rio de Janeiro au départ de Mexico en juin de cette année. Rio de Janeiro est la deuxième destination d'Aeromexico au Brésil, avec au total 13 destinations en Amérique latine.

La compagnie a également lancé son produit Aeromexico Contigo, destiné au marché des migrants, en vue de proposer des liaisons entre Guadalajara et Tijuana, Chicago, Ontario, Los Angeles, Fresno, Sacramento et San Francisco, en plus d'offrir des vols entre Morelia et San Francisco et Chicago, et entre San Francisco et Leon, avec des tarifs plus avantageux, un centre d'appels spécialisé et un enregistrement spécial aux comptoirs, un service d'assistance pour les formulaires d'immigration, plus d'espace pour les jambes et une franchise de bagages plus importante.

Renouvellement de la flotte

Dans le cadre de son plan de renouvellement de la flotte, la compagnie a ajouté des aéronefs Embraer 170 et 190 pour pouvoir répondre à la demande sur les marchés petit courier nationaux et internationaux. Elle a également ajouté à sa flotte des Boeing 737 Sky Interiors et cinq Boeing 787 Dreamliners, sur un total de 19 en voie de commande et qui ont changé l'expérience de voyage pour ses clients.

Pour Aeromexico, le salon touristique Tianguis Turistico constitue l'une des plates-formes les plus importantes dont dispose le pays pour promouvoir ses destinations d'affaires et touristiques.La compagnie n'épargne aucun effort pour se positionner comme la compagnie aérienne mondiale du Mexique et devenir la meilleure formule pour unir tous les Mexicains et mettre en contact le peuple mexicain avec le monde entier.

A propos de Grupo Aeromexico

Grupo Aeromexico, S.A.B. de C.V. est une société de portefeuille dont les filiales sont engagées dans l'aviation commerciale au Mexique et à la promotion des programmes de fidélisation des passagers. Le groupe assure plus de 600 vols quotidiens depuis sa plateforme principale située au Terminal 2 de l'aéroport international de Mexico. Son réseau de destinations dessert plus de 80 villes sur trois continents, dont 47 au Mexique, 17 aux États-Unis, 12 en Amérique latine, trois en Europe, deux en Asie et une au Canada.

La flotte actuelle du groupe est de 115 avions, composée d'appareils Boeing 787, 777, 767 et 737 ainsi que de modèles de dernière génération Embraer 145, 170, 175 et 190.En 2012, la compagnie a annoncé la stratégie d'investissement la plus importante dans l'histoire de l'aviation au Mexique, avec l'achat de 100 avions Boeing dont 90 avions MAX B737 et dix B787-9 Dreamliners.

En tant que membre fondateur de l'alliance de compagnies aériennes SkyTeam, Aeromexico offre à ses clients 1 000 destinations réparties dans 178 pays et desservies par le biais des 20 compagnies aériennes membres de l'alliance SkyTeam, et grâce auxquelles les passagers peuvent bénéficier de divers avantages dont l'accès aux 564 salons VIP à travers le monde. De plus, grâce aux vols en partage de code avec Delta Air Lines, Alaska Airlines, Avianca, LAN, TACA et TAM, Aeromexico offre un vaste réseau des vols en correspondance dans des pays tels que les États-Unis, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie et le Pérou.  www.aeromexico.com and www.skyteam.com.

SOURCE Aeromexico



RELATED LINKS
http://www.aeromexico.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.