Aeromexico augmente la fréquence de ses vols entre le Mexique et l'Asie

-- Pour la première fois depuis sa création, la compagnie aérienne mexicaine offrira sept vols hebdomadaires entre le Mexique et le continent asiatique, soit plus de 3 500 sièges disponibles au total.

-- L'apogée de 7 années d'effort pour relier le Mexique à la Chine et au Japon avec le tout dernier avion.

MEXICO, 28 mars 2014 /PRNewswire/ -- Aeromexico, la plus importante compagnie aérienne mexicaine, annonce qu'à compter du mois de juillet elle proposera sept vols hebdomadaires au départ et à destination de l'Asie, favorisant ainsi les relations bilatérales du Mexique avec le Japon et la Chine.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140327/MX91659
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130315/MX77534LOGO

À partir du mois d'avril, Aeromexico ajoutera à son calendrier de vols un quatrième vol aller-retour hebdomadaire à destination de Tokyo tandis qu'en juillet son réseau s'enrichira d'une troisième rotation hebdomadaire sur Shanghai, renforçant ainsi sa position de seule compagnie aérienne d'Amérique latine à relier ces villes à la capitale, Mexico.

Depuis plus de sept ans, Aeromexico est la seule compagnie aérienne d'Amérique latine à desservir l'Asie. Le renforcement de ces fréquences de vol va permettre de répondre à la demande de voyage sur le marché asiatique et d'offrir aux clients de la compagnie 3 500 sièges environ par semaine.

Les vols au départ et à destination de Tokyo seront assurés par le nouveau Boeing 787 Dreamliner, déployé pour la première fois sur cette route en octobre 2013, qui offre aux passagers une nouvelle expérience à bord. Les horaires de cette nouvelle rotation avec le Japon sont les suivants :


Mexico – Tokyo*

Vol

Départ

Arrivée

Fréquence

AM 058

23h10

6h45 (+ 2 h)

Lundi, Jeudi, Vendredi et Samedi

* Escale à Tijuana





Tokyo - Mexico **

Vol

Départ

Arrivée

Fréquence

AM 057

15h25

14h10

Lundi, Mercredi, Samedi et Dimanche

**Horaires affichés en heure locale pour chaque pays, sujets à modification.




Le marché chinois continuera, pour sa part, d'être desservi par un Boeing 777 offrant 277 sièges, dont 49 en Première, un service de divertissement individuel ainsi que des repas et boissons gratuits. Les horaires de cette nouvelle rotation avec Shanghai sont les suivants :


Mexico – Shanghai*  

Vol

Départ

Arrivée

Fréquence

AM 098

21h45

6h45 (+ 2 h)

Mardi, Vendredi et Dimanche





Shanghai - Mexico *

Vol

Départ

Arrivée

Fréquence

AM 099

10h45

14h00

Mardi, Jeudi et Dimanche

**Horaires affichés en heure locale pour chaque pays, sujets à modification.
* Escale à Tijuana




Grâce à ces deux liaisons, Aeromexico offre aux voyageurs mexicains et sud-américains la possibilité de gagner par voie terrestre, maritime et aérienne d'incroyables destinations, au nombre desquelles : Hiroshima, Nagasaki, Nara, Kyoto et Tokyo au Japon ; Shanghai, Beijing et Canton en Chine. Les passagers en provenance d'Asie peuvent, pour leur part, emprunter le vaste réseau d'Aeromexico qui couvre 47 villes au Mexique, 16 en Amérique du Nord et 13 en Amérique latine.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.aeromexico.com.

À propos de Grupo Aeromexico

Grupo Aeromexico, S.A.B. de C.V., est une société de portefeuille, dont les filiales sont engagées dans l'aviation commerciale au Mexique et à la promotion des programmes de fidélisation des passagers. Le groupe assure plus de 600 vols chaque jour depuis sa plateforme de correspondance au terminal 2 de l'aéroport international de Mexico. Son réseau de destinations comprend plus de 80 villes sur trois continents : 47 au Mexique, 16 aux Etats-Unis, 13 en Amérique Latine, trois en Europe, deux en Asie et une au Canada.

La flotte du groupe se compose de plus de 115 Boeing 787, 777, 767 et 737 ainsi que de modèles d'Embraer 190, 175, 170 et 145 de dernière génération. En 2012, la compagnie a annoncé la stratégie d'investissement la plus importante de l'histoire de l'aviation mexicaine, avec l'achat de 100 Boeing dont 90 avions de ligne B737 MAX et de 10 B787-9 Dreamliners.

En tant que membre fondateur de l'alliance SkyTeam, Aeromexico offre à ses clients plus de 1 000 destinations réparties dans 178 pays et desservies par les 20 compagnies aériennes partenaires de l'alliance, ainsi que de nombreux avantages variés, parmi lesquels l'accès à 564 salons VIP à travers le monde. De plus, grâce aux vols en partage de code avec Alaska Airlines, Avianca, LAN, TACA et TAM, Aeromexico offre un vaste réseau de vols en correspondance dans des pays tels que les États-Unis, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie et le Pérou. www.aeromexico.com www.skyteam.com

SOURCE Aeromexico



RELATED LINKS
http://www.aeromexico.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.