PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Aeromexico présente son premier Boeing 787 Dreamliner

Share with Twitter Share with LinkedIn

-- C'est la 75ème livraison de ce type de modèle.

-- Les avancées techniques du Boeing 787 d'Aeromexico changeront l'expérience de vol.

-- La configuration de l'avion améliorera le confort des passagers.

MEXICO, 2 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Aeromexico, la compagnie aérienne mondiale du Mexique, a présenté aujourd'hui son premier Boeing 787-8 Dreamliner à son nouveau hangar de maintenance, situé à l'aéroport international de Mexico (AICM). Cela fait d'Aeromexico la seule compagnie aérienne nationale et une des premières compagnies aériennes du monde à offrir à ses clients l'avion le plus récent et le mieux équipé de l'industrie du transport aérien.

(Logo :  http://photos.prnewswire.com/prnh/20130315/MX77534LOGO)

Le Boeing 787 Dreamliner présente des avancées structurelles et technologiques uniques. La cabine comporte 32 sièges pouvant s'incliner complètement à plat dans la cabine de première classe et de classe affaires, et 211 sièges de nouvelle génération offrant davantage d'espace pour les jambes en classe économique. Le nouvel avion de ligne à réaction est également équipé d'éclairages DEL Sky Interiors et de hublots qui sont considérablement plus grands que ceux des autres avions de ce type, avec une cabine pressurisée permettant de réduire la fatigue.

Ce nouvel avion sera également équipé de systèmes de divertissement personnels dotés d'écrans haute définition Panasonic Elite de 16 pouces en première classe et d'écrans tactiles Eco Monitor en classe économique, proposant plus de 20 films et 36 séries télévisées. Il comprendra également un système Moving Maps fournissant des informations de vol en temps réel, l'application Jukebox qui permet aux passagers de programmer leur liste de lecture en utilisant les quelques 1 500 morceaux de musique que contient le système ; iConnect pour la synchronisation d'un iPod avec le système de divertissement et le système Seat Chat qui permet de communiquer avec d'autres passagers de l'avion, parmi les nombreuses autres avancées.

Le Dreamliner est équipé de réacteurs General Electric GEnx-1B présentant des avancées importantes dans le domaine des matériaux de construction, comme leur structure en fibre de carbone, et des équipements et systèmes hautement efficaces permettant d'optimiser les coûts de fonctionnement et de maintenance. Tout cela se traduit en avantages sensibles pour l'environnement, avec une réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) et des niveaux de bruit inférieurs lors du décollage et de l'atterrissage.

Andres Conesa, directeur exécutif de Grupo Aeromexico, a déclaré « Nous Mexicains devrions être fiers du fait que c'est la première fois qu'un transporteur intérieur utilisera un avion que de nombreuses compagnies mondiales ne possèdent pas encore », ajoutant que « les avantages concurrentiels offerts par le Boeing 787 Dreamliner d'Aeromexico nous permettront d'améliorer notre service à la clientèle ».

« Ce jour constitue véritablement un jalon pour nous tous chez Aeromexico et chez Boeing. Nous sommes fiers de poursuivre l'héritage de partenariat qui a débuté à l'aube de l'ère du jet et qui lui est même antérieure », a déclaré Van Rex Gallard, vice-président des ventes pour l'Amérique latine, l'Afrique et les Caraïbes chez Boeing Commercial Airplanes. « Le 787 Dreamliner permettra à Aeromexico d'accéder à de nouveaux niveaux d'efficacité et de performance et offrira aux passagers d'Aeromexico plus de confort et de commodité. »

Il est important de noter que le Boeing 787-8 d'Aeromexico sera utilisé tout d'abord sur certains réseaux intérieurs du Mexique en octobre, puis entre Mexico et Tokyo, au Japon, le 14 octobre 2013.

Les deuxième et troisième B787-8 que recevra Aeromexico cette année, sur un total de 19, seront utilisés sur les vols entre Mexico et New York et Mexico et Paris à partir d'octobre et de novembre, respectivement.

La livraison et l'incorporation du Boeing 787-8 symbolisent une période passionnante pour Grupo Aeromexico tout en représentant un événement sans précédents dans l'histoire de l'aviation du pays. Le nouvel avion consolide plus avant la position d'Aeromexico comme compagnie qui réaffirme sont engagement à fournir des produits de qualité à tous ses clients et partenaires commerciaux.

À propos de Grupo Aeromexico

Grupo Aeromexico, S.A.B. de C.V. est une société de portefeuille dont les filiales sont engagées dans l'aviation commerciale au Mexique et dans la promotion de programmes de fidélisation des passagers. Le groupe exploite plus de 600 vols journaliers depuis son hub du Terminal 2 de l'aéroport international de Mexico. Son réseau de destinations comporte plus de 80 villes sur trois continents, comprenant 47 destinations au Mexique, 18 aux États-Unis, 11 en Amérique latine, trois en Europe, deux en Asie et une au Canada.

La flotte actuelle du groupe comprend des avions de ligne à réaction Boeing 777, 767 et 737 et les derniers modèles Embraer 145, 170, 175 et 190. En 2012, Aeromexico a annoncé le plus gros plan d'investissement de l'histoire de l'aviation du Mexique en déclarant son intention d'acheter 100 avions Boeing, comprenant 90 avions de ligne à réaction 737 MAX et dix 787-9 Dreamliner. La compagnie commencera à exploiter son premier Dreamliner en octobre 2013.

En tant que membre fondateur de l'alliance de compagnies aériennes SkyTeam, Aeromexico propose aux clients 1 000 destinations dans 178 pays desservis par les 19 compagnies aériennes partenaires de l'alliance SkyTeam récompensant les passagers avec des avantages comprenant l'accès à 530 salons-bars premium d'aéroport dans le monde entier. Aeromexico propose également des destinations sur les vols de ses partenaires en partage de code avec Alaska Airlines, Avianca, LAN, TACA and TAM, permettant une excellente connectivité dans les pays comme les États-Unis, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie et le Pérou. www.aeromexico.com, www.skyteam.com

SOURCE Aeromexico



RELATED LINKS
http://www.aeromexico.com

Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release