2014

Aeromexico présente son premier Boeing 787 Dreamliner à Paris

-- Ils' agit de la livraison numéro 75 de ce modèle au niveau mondial.

-- Les innovations technologiques du Boeing 787 transformeront l'expérience en vol

-- L'agencement de la cabineoffrira un plus grand confort aux passagers

PARIS, 5 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Aeromexico, la première compagnie aérienne du Mexique, présentera aujourd'hui son premier Boeing 787-8 Dreamliner à Paris devant plus de 100 invités, réunissant notamment des représentants d'agences de voyages, des enterprises ainsi que de Ministres et de journalists C'est ainsi qu'Aeromexico devient la première compagnie aérienne mexicaine, et l'une des quatorze dans le monde, à mettre en service l'avion le plus moderne et le mieux équipé du secteur, apportant de nombreux avantages à tous les passagers. Cet avion effectuera la liaison quotidienne ParisMexicoParis, avec l'horaire suivant :  

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130315/MX77534LOGO )

Paris – Mexico*


Mexico – Paris*










AM 004*

23:30hrs.

05:20 hrs.

Quotidien


AM 003*

00:05hrs.

18:10hrs.

Quotidien

*Horaires en heure locale, sujets à modification sans pré avis

Le Boeing 787 Dreamliner est équipé des toutes dernières innovations technologiques et structurelles uniques pour ce type d'aéronef. La cabine affaires « Clase Premier », compte 32 sièges (siège lit) et la cabine économique 211 sièges de dernière génération avec plus d'espace. En autre, il est doté du système d'espaces intérieurs « SkyInteriors » équipés d'éclairage à diode électroluminescente, des hublots plus grands que ceux des avions actuels, et d'une pressurisation en cabine moins élevée permettant de réduire la fatigue.

Ce nouvel avion est également équipé de systèmes de divertissement individuels dotés d'écrans Panasonic « Elite High Definition » de 16 pouces en « Clase Premier », et d'écrans tactiles « Eco Monitor touchscreens » en classe économique, offrant aux passagers un large choix de films et de séries. Par ailleurs, il est également équipé du système « MovingMaps » qui fournit des informations en temps réel sur le vol, de l'application Jukebox qui permet de programmer des listes de lecture pouvant contenir jusqu'à 1 500 chansons disponibles sur le système, de l'application iConnect pour la synchronisation d'un iPod avec le système de divertissement, et le système Seat Chat qui permet de communiquer avec d'autres passagers dans l'avion.

Le Dreamliner est équipé de réacteurs General Electric GEnx-1B avec une structure en fibre de carbone, en plus de systèmes et de dispositifs à rendement élevé qui permettent d'optimiser les coûts d'exploitation et d'entretien. Tout cela se traduit en avantages sensibles pour l'environnement, avec une réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) et des niveaux de bruit inférieurs lors du décollage et de l'atterrissage.

Pour Jorge Goytortua, le Vice-président Ventes de la compagnie: « Nous nous réjouissons de l'arrivée de ce nouvel avion qui procurera une expérience de voyage unique aux passagers sur cette liaison, ce qui fera de nous la première compagnie aérienne mexicaine à proposer des vols transcontinentaux avec le Dreamliner ».

Avec l'arrivée de ce nouvel appareil dans sa flotte, Aeromexico fait une nouvelle fois la preuve de sa volonté de proposer un service de classe mondiale en faveur du développement commercial et touristique du Mexique sur tous les marchés internationaux.

A propos de Grupo Aeromexico

Grupo Aeromexico, S.A.B. de C.V., est une entité mère dont les filiales sont actives dans l'aviation commerciale au Mexique et dans la promotion de programmes de fidélité. Aeromexico offre plus de 600 vols chaque jour depuis sa plateforme de correspondance au terminal 2 de l'aéroport international de Mexico. Son réseau de destinations comprend plus de 80 villes sur trois continents : 47 au Mexique, 17 aux Etats-Unis, 10 en Amérique latine, trois en Europe, deux en Asie et une au Canada.

La flotte actuelle du Groupe compte plus de 115 Boeing 787, 777, 767 et 737, ainsi que la dernière génération d'Embraer 190, 175, 170 et 145. En 2012, elle a annoncé le plus vaste plan d'investissement de l'histoire de l'aviation mexicaine, à savoir l'achat de 100 avions Boeing, dont 90 Boeing 737 MAX et 10 Boeing 787-9 Dreamliners.

En tant que membre fondateur de l'alliance de compagnies aériennes SkyTeam, Aeromexico propose aux clients 1 000 destinations dans 178 pays desservis par les 19 compagnies aériennes partenaires de l'alliance SkyTeam récompensant les passagers avec des avantages comprenant l'accès à 530 salons VIP à travers le monde Aeromexico propose également des destinations sur les vols de ses partenaires en partage de code avec Alaska Airlines, Avianca, LAN, TACA et TAM, permettant de nombreuses correspondances dans les pays tels que es États-Unis, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie et le Pérou. www.aeromexico.com     www.skyteam.com

Contact:
Hector Enrique Aburto Perez
Coordinateur de la communication extérieure et des relations publiques
Téléphone : +52-(55)-9132-4551
Courriels : Haburto@aeromexico.com.mx 

SOURCE Aeromexico



RELATED LINKS
http://www.aeromexico.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.