2014

Air China assure une nouvelle ligne directe entre Houston et Beijing

HOUSTON, 14 juillet 2013 /PRNewswire/ -- Air China, la seule compagnie aérienne nationale de République populaire de Chine, inaugure aujourd'hui ses quatre vols directs hebdomadaires entre l'aéroport international de Beijing (PEK) à Beijing (Chine) et le George Bush Intercontinental Airport à Houston (Texas).

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20080625/CNW017LOGO )
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130712/CN46497 )

Le vol inaugural en provenance de Beijing, CA 995, est arrivé à 3 h 40 le 11 juillet et a bénéficié d'un accueil digne du Texas, étant salué comme le veut la tradition par des canons à eau. La mairesse de Houston, Annise Parker, a accueilli la délégation chinoise dirigée par Mme Yinxiang Wang, coprésidente d'Air China Limited ; le consul général de Chine au Texas et dans sept États du sud américain et Puerto Rico, Mme Erwen Xu ; l'ancienne star de Houston Rockets actuellement ambassadeur honoraire de Houston, Yao Ming.

« Houston continue de consolider sa position de principale porte d'accès mondiale et l'arrivée d'Air China est un exemple éloquent du potentiel de croissance future », a déclaré la mairesse Annise Parker. « Les cultures et les économies de Beijing et de Houston poursuivent et approfondissent leur rapprochement et une ligne directe entre les deux villes permettra aux deux parties de maximiser les avantages liés à ce nouveau partenariat et à une meilleure connectivité. »

Grâce au lancement de la ligne directe, Houston devient le cinquième point d'accès d'Air China en Amérique du Nord, après Los Angeles, New York, San Francisco et Vancouver. Air China exercera ses activités au Terminal D du George Bush Intercontinental Airport, la porte d'entrée de toutes les compagnies aériennes étrangères à Houston.

« En tant qu'unique compagnie aérienne à proposer une liaison directe entre Houston et la région du centre-sud des États-Unis et la Chine via Beijing, Air China est honorée d'agir comme pont culturel, social et économique entre ces deux grandes destinations. Cette nouvelle ligne montre l'engagement d'Air China visant à assurer une connectivité élargie au profit réciproque de nos pays et peuples », a précisé Mme Wang.

Houston et Beijing entretiennent de solides relations depuis plusieurs décennies. Le chef suprême de la Chine, feu M. Deng Xiaoping, s'est rendu à Houston pendant sa visite historique aux États-Unis en 1979.

« L'introduction de cette nouvelle ligne d'Air China profitera à l'ensemble de la région de Houston, à la fois d'un point de vue économique et culturel », a expliqué le directeur de l'aviation de Houston, Mario Diaz. « Quatre vols directs hebdomadaires entre les deux destinations non seulement renforceront les liens commerciaux entre Houston et Beijing, mais amélioreront également l'enrichissement culturel et les échanges existants entre ces deux villes dynamiques. »

Air China exploitera les vols directs CA 996 de Houston à Beijing le lundi, mercredi, vendredi et dimanche avec un départ à 1 h 00 heure locale et arrivée à Beijing le lendemain à 4 h 50 heure locale. Le tableau ci-dessous contient les horaires de la nouvelle liaison.

Numéro de 
vol

 Numéro de vol en partage de code

Destination

Départ

Arrivée

Horaires

Appareil

CA 996

UA7602*

Houston-Beijing

01:00

04:50+1

 lun, merc, ven, dim

B777-300ER

CA 995

UA7601*

Beijing-Houston

15:00

15:40

mar, jeu, sam, dim

B777-300ER

 

REMARQUES : tous les horaires sont exprimés dans l'heure locale. « +1 » signifie arrivée le lendemain.

* Vol en partage de code.

###

À propos d'Air China

Air China est la plus grande compagnie aérienne au monde en termes de capitalisation boursière selon l'Association du Transport Aérien International (IATA). Forte d'une flotte composée de 461 appareils Airbus et Boeing, elle dispose d'un réseau solide couvrant 284 destinations en Asie, au Moyen-Orient, en Europe ainsi qu'en Amérique du Nord et du Sud depuis sa plateforme principale située à l'aéroport international de Beijing, où la compagnie propose une palette de correspondances sans égale avec des villes en Chine et au-delà. En tant que membre de Star Alliance, Air China fait partie d'un réseau qui dessert 1 329 destinations dans 194 pays. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.airchina.us ou appelez le centre d'appels d'Air China en Amérique du Nord au 800-882-8122.

À propos des Aéroports de Houston

Houston Airport System, le réseau d'aéroports de Houston, a desservi plus de 50 millions de passagers en 2012. Les trois aéroports de Houston, George Bush Intercontinental Airport, William P. Hobby Airport (HOU) et Ellington Airport (EFD) contribuent à l'économie de la région à hauteur de 27,5 milliards de dollars. Rendez-vous sur fly2houston.com pour de plus amples renseignements et suivez-nous sur @HobbyAirport et @IAH.

Houston Airport System
Ligne pour la presse +1-281-233-1234

Des photos et des vidéos
Des photos de la cérémonie d'inauguration pourront être téléchargées à environ 19 h 00 HNC le 11 juillet 2013, en utilisant le site et les informations de connexion suivants :

www.drive.google.com
Nom d'utilisateur : houstonairportsystem@gmail.com
Mot de passe : fly2houston

(La vidéo de la cérémonie d'inauguration sera disponible sur le même site à environ 21 h 00 HNC)

 

SOURCE Air China



RELATED LINKS
http://www.airchina.us

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.