AkzoNobel choisit la plate-forme technologique Passport de Datacert pour améliorer sa vision stratégique relative à ses opérations au niveau mondial.

-- Ce qui a convaincu AkzoNobel de choisir Passport est l'expertise d'envergure mondiale de Datacert ainsi que ses pratiques exemplaires et ses solutions technologiques robustes

LONDRES, 2 avril 2013 /PRNewswire/ -- Datacert, Inc., leader mondial du secteur des solutions de gestion juridique de l'entreprise, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise AkzoNobel, dont le siège social se trouve à Amsterdam aux Pays-Bas, avait choisi les applications Matter Management et Legal Spend Management de la plate-forme Passport®. Ce grand fabricant mondial de vernis et de peintures est aussi un important fournisseur de produits chimiques spéciaux. Ce choix lui permettra non seulement de rendre les opérations de son service juridique plus efficaces et plus fiables mais également de miser sur la durabilité des importants efforts de modernisation fournis par ce même service tels que le vaste programme de gestion des savoirs qui a récemment rencontré un franc succès.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130402/DA85326LOGO)

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120118/MM37540LOGO)

Le choix d'AkzoNobel s'est porté sur Datacert en raison de son expertise internationale, ses meilleures pratiques et son leadership en matière de technologie. Grâce aux applications Matter Management et Legal Spend Management de Passport, AkzoNobel sera en mesure d'apporter une meilleure vision stratégique et de nouvelles procédures à ses opérations juridiques. L'entreprise utilisera également les fonctions suivantes de Passport : Data Warehouse, Outlook® Module, Global eBilling Tax Compliance Module, ainsi qu'un système de gestion du temps interne. En outre, AkzoNobel intégrera à la plate-forme Passport, son propre système de gestion de la propriété intellectuelle (CPi) ainsi que son système d'approvisionnement interne afin de répondre aux exigences imposées par l'entreprise.

Robin Hall, avocate-conseil chez AkzoNobel, explique : « À la suite du lancement réussi de Legal Academy, notre nouveau programme de gestion des savoirs, nous poursuivons nos efforts quant à la modernisation de notre service juridique en proposant de nouvelles solutions technologiques et de nouvelles procédures. Cela nous permettra de gérer et d'évaluer nos opérations juridiques de manière stratégique. Après une demande de proposition détaillée et une procédure d'évaluation des fournisseurs, nous avons établi que l'entreprise Datacert était en mesure de répondre à nos besoins sur le long terme. Notre choix s'est porté sur Datacert en raison de sa capacité exceptionnelle à proposer un véritable service de facturation électronique au niveau mondial, mais aussi en raison de son éventail complet de meilleures pratiques, de ses compétences essentielles comme le déploiement derrière un pare-feu, ainsi que du vaste programme de formation proposé par le Datacert Learning Institute ».

Passport sera mis en place durant le premier semestre 2013 dans les services juridiques AkzoNobel des Pays-Bas, du Royaume-Uni et des États-Unis. À la suite de ce premier lancement, l'utilisation de la plate-forme Passport sera étendue aux 12 autres pays où se trouvent du personnel juridique d'AkzoNobel.

« Les opérations juridiques au niveau mondial sont très complexes et nécessitent un solide outil technologique qui puisse répondre aux exigences croissantes et changeantes d'AkzoNobel. Forte de son implantation de longue date en Europe, de ses compétences en matière de facturation électronique au niveau mondial et notamment de ses connaissances approfondies des opérations juridiques, Datacert est la seule entreprise experte internationale capable de répondre aux besoins d'AkzoNobel, voire même de les dépasser », souligne Jim Tallman, Président et PDG de Datacert.

Passport appuie les efforts d'AkzoNobel dans le développement d'un service juridique plus efficace et plus fiable. Grâce à cette plate-forme, l'entreprise développera une connaissance des opérations juridiques qui lui permettra de mettre en place une gestion efficace des projets internationaux, de la structure opérationnelle, du personnel et des processus internes. Les applications Matter Management et Legal Spend Management, associées à l'intégration du module Outlook et des fonctionnalités telles que la gestion du temps interne, permettront à l'entreprise d'améliorer ses rendements et d'avoir un regard plus étendu sur son activité, et ce, en dressant un portrait complet des opérations effectuées par les juristes d'entreprise et les conseillers juridiques externes. Cela comprend, entre autres, la capacité de déterminer facilement les engagements définitifs, les charges de travail, les missions et les volumes par rapport aux activités mondiales de l'entreprise.

Grâce à la fonctionnalité Data Warehouse de Passport, AkzoNobel possédera des capacités de reporting complètes sur un ensemble de données générées par Passport et d'autres systèmes externes. Par exemple, grâce à l'intégration projetée des données du système de gestion de la PI de l'entreprise dans le Data Warehouse de Passport, AkzoNobel sera en mesure d'analyser les données relatives à la propriété intellectuelle dans le contexte des dossiers juridiques et des données de dépenses. En associant plusieurs sources de données, AkzoNobel développera une meilleure vision de sa gestion des affaires, des risques et des dépenses.

Pour obtenir de plus amples renseignements relatifs à la plate-forme Passport, veuillez contacter Datacert au +1-800-780-3681 ou par email à l'adresse nasales@datacert.com pour toute demande provenant d'Amérique du Nord ou emeasales@datacert.com pour toute demande provenant de l'international.

À propos d'AkzoNobel
AkzoNobel est un grand fabricant mondial de vernis et de peintures ainsi qu'un important fournisseur de produits chimiques spéciaux. Il fournit des produits novateurs à des industries et des consommateurs aux quatre coins du monde. L'entreprise a à cœur de proposer des solutions durables à ses clients. Le portefeuille clients d'AkzoNobel inclut des marques très connues comme Dulux, Sikkens, International et Eka. Basée à Amsterdam aux Pays-Bas, l'entreprise AkzoNobel continue d'occuper le haut du classement dans le domaine de la durabilité. Présents dans plus de 80 pays, les 50 000 salariés de l'entreprise visent l'excellence et accomplissent leur mission intitulée « Tomorrow's Answers Today™ » (Aujourd'hui les solutions de demain).

À propos de Datacert, Inc.
Datacert est une entreprise internationale et novatrice dans le domaine des technologies. C'est également le leader du secteur des services et logiciels de gestion juridique de l'entreprise. Son but est de renforcer les services de l'entreprise liés à la gestion des risques, de la conformité, des affaires juridiques et des réclamations afin qu'ils fonctionnent de manière plus efficace, qu'ils répondent aux besoins changeants liés à l'entreprise et aux effectifs internationaux, et qu'ils collaborent avec des prestataires de services externes. Les offres de Datacert comprennent la plate-forme technologique Passport® en instance de brevet, des solutions de gestion des affaires juridiques, de réduction des risques, de contrôle des dépenses juridiques et des dépenses liées aux réclamations, ainsi que des solutions novatrices en termes d'informatique décisionnelle pour les organisations qui requièrent un soutien avancé sur le plan juridique et décisionnel. Les solutions proposées par Datacert ont déjà convaincu les 500 entreprises présentes aux classements Fortune 500 et Fortune Global, l'intégralité des entreprises présentes au classement AmLaw 200, ainsi que des milliers de prestataires de services juridiques dans le monde. Basée à Houston au Texas, l'entreprise Datacert possède des bureaux partout en Amérique du Nord, dans la zone EMEA et en Asie-Pacifique, ainsi que des contacts avec des agents, des fournisseurs et des cabinets d'avocats dans plus de 150 pays. Rendez-vous sur le site http://www.datacert.com pour de plus amples informations et suivez-nous sur Twitter pour des mises à jour en temps réel : http://twitter.com/Datacert.

Contact média :

Debra Marino
Datacert, Inc.
+1-832-369-6171
pr@datacert.com

SOURCE Datacert, Inc.



RELATED LINKS
http://www.datacert.com

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.