Alexander Collot d'Escury nommé CEO de Desso

WAALWIJK, Pays-Bas, October 4, 2012 /PRNewswire/ --

Le premier octobre 2012, Alexander Collot d'Escury a pris ses nouvelles fonctions de CEO de Desso Holding BV (« Desso »), le fabriquant européen de moquettes et de gazon synthétique.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121002/565054 )

Il succède à Stef Kranendijk, désormais président du conseil de surveillance de la société, avec pour mission spéciale d'assurer la mise en œuvre et la communication de la stratégie Cradle to Cradle® de Desso.

Alexander Collot d'Escury assume ses nouvelles fonctions après cinq années passées au poste de directeur commercial de Desso. Son rôle était alors de stimuler les ventes et de générer de la croissance dans le contexte économique difficile de ces dernières années. Il a également été l'un des moteurs de l'approche Cradle to Cradle®.

Alexander Collot d'Escury poursuivra l'engagement de Desso en matière de design Cradle to Cradle®, de créativité et de fonctionnalité, piliers de l'innovation.

Il concentrera également ses efforts sur la vision de l'entreprise, qui privilégie la création de sols adaptés aux besoins de la clientèle, contribuant à la santé et au bien-être à l'intérieur des bâtiments.

« Nous passons en moyenne 90% de notre temps à l'intérieur : à la maison, au bureau, en voyage, à l'hôtel et ainsi de suite », explique-t-il. « C'est en réalisant ce fait que Desso a formulé sa vision d'entreprise : comment mettre le sol au service de notre santé et de notre bien-être. »

Alexander Collot d'Escury a commencé sa carrière chez Sara Lee, travaillant plus particulièrement pour la marque de café néerlandaise Douwe Egberts ; il est ensuite passé chez Nestlé, où il a acquis 13 ans de précieuse expérience de la gestion. En qualité de Regional Director de Nestlé Purina Petcare pour l'Europe centrale, il a travaillé à Budapest (2006-07), après une période en Suisse dans l'équipe de direction européenne de Nestlé responsable des boissons, de la confiserie et d'un certain nombre de marchés régionaux.

Alexander Collot d'Escury a également été General Manager de Nestlé Food Services aux Pays-Bas (2002-2005) et occupé différents postes de direction dans le marketing et les ventes aux Pays-Bas, en Espagne et en République tchèque.

Par ailleurs, il est membre du Conseil consultatif de l'école hôtelière supérieure de Maastricht (la Hogere Hotelschool), et membre du comité de la fondation PAN à Amsterdam, un salon d'art contemporain.

Alexander Collot d'Escury : « Nous voulons faire de Desso le leader mondial de la fabrication de revêtements de sol éco responsables, hauts de gamme en terme de design et de fonctionnalité, et contribuer ainsi à la santé et au bien-être des gens. » Il rend hommage aux membres du personnel de Desso grâce auxquels la société prospère malgré un climat économique particulièrement difficile.

Site Web : http://www.desso.com


SOURCE Desso Group BV



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.