Altran en direct du vol virtuel de Solar Impulse

PARIS, December 17, 2013 /PRNewswire/ --

« Career »*, le web TV show d'Altran consacrée au recrutement et aux opportunités de carrières d'ingénieurs s'installe sur la base militaire de Dübendorf, en Suisse, du 17 au 20 décembre 2013 pour faire vivre le vol virtuel de 72 heures non-stop du Solar Impulse. Etape-clé dans la préparation du tour de monde de 2015, ce vol virtuel mené par Bertrand Piccard sera relayé en direct, pendant 3 jours à 18 heures sur le web (Facebook Altran et Altran.tv).

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130408/607421 )

Parce que le défi de l'avion solaire HB-SIB durant son tour du monde de 2015 est de voler pendant 5 jours avec le même pilote grâce à la seule énergie solaire, il est donc essentiel d'analyser les scenarii de vol, la gestion de la fatigue, l'autohypnose, l'ergonomie du cockpit…

Au cours de chaque web TV show, les coulisses de ce vol virtuel seront révélées au public.

Chaque jour à 18 heures (CET), l'équipe de « Career » accompagnée de deux experts Altran pour la mission Solar Impulse, permettront de partager une expérience unique et de découvrir les défis technologiques relevés par les experts d'Altran :

• Les moments forts des dernières 24 heures
  • Un focus technique sur le vol, le nouvel avion en construction, la logistique…
  • Le portrait d'un consultant Altran, son parcours et son expérience sur le projet

Accéder au site http://www.altran.tv

Voir la vidéo d'annonce sur YouTube

Photographie disponible sur demande au service de presse.

*

Le web TV show « Career » a été nominé aux Digital Communication Awards 2013 (Berlin) et aux European Excellence Awards 2013 (Munich) dans la catégorie Meilleure campagne recrutement de l'année.

A propos d'Altran

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne les entreprises dans leurs processus de création et développement de nouveaux produits et services. Les Innovation Makers[1] du groupe interviennent depuis 30 ans auprès des plus grands acteurs des secteurs aérospatial, automobile, énergie, ferroviaire, finance, santé, télécommunications etc. Les offres du groupe, déclinées depuis les phases du plan stratégique en matière de technologies nouvelles jusqu'aux phases d'industrialisation, assurent la capitalisation du savoir au sein de 4 solutions : lifecycle experience, ingénierie mécanique, intelligent systems et systèmes d'information.

--------------------------------------------------

1. Collaborateurs du groupe Altran

Le groupe Altran a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1 456 M€. Il compte désormais 20 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

Suivez-nous sur Twitter #altranPR

Nouveau hub presse : suivez nos actus

SOURCE Altran

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services