2014

Altran et Microsoft présentent l'Electronic Flight Bag de Flight Focus, solution innovante de connectivité en avion

PARIS, June 17, 2013 /PRNewswire/ --

À l'occasion du salon international de l'aéronautique et de l'espace qui se tient à Paris-Le Bourget du 17 au 23 juin, Altran et Microsoft Corporation vont mettre en avant leur partenariat stratégique en matière de technologie de l'information et d'informatique décisionnelle en proposant une première solution innovante en matière de connectivité en avion. Altran, Microsoft et Flight Focus dévoileront « NavigaSuite », la première suite logicielle d'applications d'Electronic Flight Bag (EFB) conçue par Altran et intégrée par Flight Focus sous Windows 8.

L'entreprise Flight Focus, dont le nouveau positionnement en fait un fournisseur de plateforme ouverte totalement indépendant des fournisseurs d'applications d'EFB, a récemment installé et certifié sa plateforme WiFi en cabine pour les services de divertissement et de connectivité en vol sur les A330 d'Air China. Avec ce prototype, l'entreprise montre le fonctionnement d'une solution complète de gestion intégrée de tablette. En intégrant « NavigaSuite », la plateforme avionique ouverte, Flight Focus propose une solution pour cockpit intégrée, personnalisée et sécurisée qui optimise les opérations en vol et simplifie la mission du pilote.

Tout ce dont le pilote a besoin est inclus dans un environnement intégré : vérification avant vol, gestion des missions, manuels et cartes, ainsi que la possibilité de choisir les données nécessaires dans un bloc-notes et d'envoyer des messages aux agents d'opérations aériennes, le tout dans un environnement intégré. L'application Mail est incluse dans Windows 8 et sert d'outil de messagerie officiel pour les pilotes et les agents d'opérations aériennes.

« Conçu pour Windows 8, l'EFB connecté pour le secteur aéronautique est une solution professionnelle essentielle à la mission des pilotes, développée pour gérer les opérations avant vol, de vol ainsi que la documentation dans le cockpit. Le nouveau prototype permet aux pilotes de mener à bien leurs tâches d'une manière à la fois simple et immersive, tout en garantissant un niveau de sécurité optimal » déclare Jean-Philippe Courtois, président de Microsoft International.

« Pour ce projet, Microsoft et Altran ont mis en commun leur expertise pour définir une architecture et des spécifications et mener le développement et les tests de "NavigaSuite" ».  Nous avons collaboré avec Flight Focus pour permettre la connectivité avec Windows 8 et la prise en charge des interfaces

Lire le communiqué de presse complet

Connectez-vous au chalet Altran

Contact  : Léonore COUSIN +33(0)1-46-41-71-60

SOURCE Altran



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.