Altran nommé conseiller exclusif et concepteur de services pour Aviation District, le centre de maintenance VIP de Dubai World Central

PARIS, June 25, 2013 /PRNewswire/ --

Business international

A l'occasion du salon du Bourget, Dubai World Central a désigné Altran en tant que conseiller exclusif et concepteur de services pour le développement d'Aviation District, le premier centre innovant de services de maintenance (MRO) dédié aux jets d'affaires et aux hélicoptères.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130408/607421 )

Cette collaboration étendue fait suite à l'accord signé en 2012 entre Dubai World Central (DWC), Al Habtoor Trading et Altran à l'occasion du salon de l'aviation d'affaires du Moyen-Orient, le MEBA (Middle East Business Aviation Show). Ce premier accord ratifiait le concept « The Wings Valley », un centre MRO innovant dédié à l'aviation d'affaires au sein du Dubai World Central, le futur plus grand aéroport au monde.

Accessible depuis un terminal VIP, Aviation District sera conçu de manière à devenir le centre névralgique de l'aviation d'affaires à Dubaï. Sur un site unique, les propriétaires d'avions d'affaires et d'hélicoptères auront accès au même endroit à une gamme complète de prestations, telles que les services de maintenance classiques, l'aménagement intérieur de cabines, l'intégration de technologies et de solutions de connectivité. La priorité sera donnée à un service "1 stop shop" dans un délai le plus court possible.

Altran sera chargé de définir l'offre globale de services de pointe, de représenter DWC auprès des locataires du site et de superviser les instituts internationaux de formation des ingénieurs qualifiés, techniciens et gestionnaires des différents domaines d'activité concernés. Une première sélection des grands acteurs industriels de l'aviation, prévue avant le salon aéronautique de Dubaï en Novembre 2013, sera réalisée pour le lancement officiel.

« Grace à sa connaissance approfondie de l'industrie aéronautique, Altran à su optimiser le projet initial de services généraux et le transformer en un centre sophistiqué de solutions intégrées. La combinaison de nos expertises respectives apportera un avantage unique pour soutenir le développement du Dubai World Central", a déclaré Khalid Ibrahim, Directeur général adjoint en charge de la stratégie et de la communication avec les entreprises pour Dubai World Central.

« Sous l'impulsion d'Altran, le concept The Wings Valley devient une réalité pour Dubai World Central, grâce à une connaissance pointue des besoins et des opportunités du marché de l'aéronautique. Seul un groupe comme Altran, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, possède la vision pour anticiper les attentes très spécifiques de l'aviation privée. The Wings Valley est devenu un label dont l'application pourra désormais être envisagée dans d'autres zones stratégiques. » a souligné Philippe Salle, Président-directeur général du groupe Altran.

http://www.altran.com/fr

 

 

SOURCE Altran



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.