Altran renouvelle son partenariat technique avec Lotus F1 Team pour 2014

PARIS, March 10, 2014 /PRNewswire/ --

Partenariat

Altran, leader mondial du conseil en innovation et en ingénierie avancée, a renouvelé son partenariat technique avec Lotus F1 Team pour la saison 2014. L'annonce a été faite aujourd'hui par Mike Simms, directeur général d'Altran UK et Matthew Carter, directeur général de Lotus F1 Team. Ce partenariat, débuté en 2013, s'est appuyé sur les 10 ans d'expérience d'Altran en Formule 1 en tant que partenaire d'ingénierie et de design, entre 2002 et 2010.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130408/607421 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140310/674113 )

Dans le cadre de ce partenariat, Altran continuera de proposer à Lotus F1 Team ses services d'ingénierie spécialisée et d'innovation de pointe. Pour ce faire, une équipe d'experts Altran sera présente au centre technique Whiteways d'Enstone en Oxfordshire, le centre névralgique de Lotus F1 Team. En 2013, les experts d'Altran ont fourni une aide cruciale pour le développement de composants-clés, tels que le dynamomètre dédié à la boîte de vitesse, l'aile avant ou encore la suspension arrière, destinés à la voiture de course E22 récemment présentée au public. Altran a également joué un rôle majeur dans les autres projets d'ingénierie importants de Lotus F1 Team et a, entre autre, participé au développement d'un simulateur de conduite de pointe ainsi qu'à l'amélioration de la soufflerie du centre technique d'Enstone.

Mike Simms, directeur général d'Altran UK, déclare : « Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec Lotus F1 Team, une relation basée sur notre passion commune pour l'innovation et le désir constant de devancer la concurrence. La saison 2014 apporte avec elle un lot de nouvelles réglementations de course qui impose aux équipes de F1 un changement de direction majeur en termes de design et d'exécution technique. Altran joue un rôle essentiel afin de permettre à Lotus F1 Team de relever ce défi avec succès et nous espérons que l'année qui nous attend soit passionnante et réussie. »

Matthew Carter, directeur général de Lotus F1 Team, ajoute : « Les partenariats techniques procurent un soutien vital à nos efforts d'ingénierie et leur continuité et qualité représentent une force essentielle de l'ADN de l'équipe. Dans le cadre de cette collaboration, Altran a apporté d'inestimables contributions à différents moments de l'histoire de l'équipe et nous nous réjouissons tout particulièrement de voir leur soutien renouvelé, surtout à cette époque où une vision claire de l'innovation et de l'ingénierie est plus essentielle que jamais.»

http://www.altran.com/fr

SOURCE Altran



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.