Ambition d'un district occidental chinois : la zone de hautes technologies de Chengdu va construire un parc mondial de première classe générant une production industrielle globale s'élevant à plusieurs billions de yens

CHENGDU, Chine, 17 octobre 2013 /PRNewswire/ -- Le 16 octobre, la Zone de hautes technologies de Chengdu (CDHT, Chengdu High-tech Zone) a lancé un projet ambitieux appelé « La 3ème scène de l'esprit d'entreprise », visant à construire un parc mondial de première classe générant une production industrielle globale d'un billion de yens.

Une nouvelle et ambitieuse zone de hautes technologies à Chengdu s'efforce d'établir sa propre Silicon Valley. La zone CDHT est déjà classée quatrième parmi les zones de hautes technologies nationales de Chine, s'appuyant sur sa force diversifiée et le soutien croissant de 7 filières industrielles stratégiques florissantes, à savoir l'Internet de nouvelle génération, les cœurs électroniques, les logiciels haut de gamme et services informatiques émergeants, la biopharmacie, la biomédecine, les équipements aéronautiques et la protection environnementale avancée.

L'ambition de la zone CDHT, dans une certaine mesure, ressemble grandement au plan de développement économique de la nation et a été soutenue par des percées dans le domaine de la technologie. Cela a mené la zone CDHT à élaborer la stratégie des « 7 filières industrielles stratégiques florissantes » qui vise à atteindre une valeur ajoutée industrielle de 300 milliards de yens et une production industrielle globale de 1 000 milliards de yens en 2020, ce qui en ferait un parc mondial de première classe.

« L'innovation technologique et la modernisation industrielle constituent les moteurs principaux du déploiement de la stratégie », d'après Liu Chao, membre du comité permanent du comité municipal du PCC de Chengdu, secrétaire du PCC de la zone de hautes technologies de Chengdu.

Pour atteindre cet objectif, la zone CDHT a élaboré un plan en trois phases, qui divise le plan général en trois périodes, se terminant en 2015, 2017 et 2020.

Même dans le contexte d'une croissance mondiale anémique, la valeur ajoutée industrielle de la zone dans la première moitié de cette année s'est accrue de 19 pour cent pour atteindre 48,82 milliards de yens. Sa production industrielle totale en 2012 s'élevait à 223 milliards de yens, ce qui en fait la première zone industrielle de la Province du Sichuan à dépasser la barre des 200 milliards de yens. Elle héberge la plus grande zone franche de Chine centrale et occidentale. La zone sous douane étendue de la CDHT était classée 3ème de la nation et comptait pour 44 pour cent du commerce total du Sichuan, d'après les statistiques officielles.

De plus, elle a attiré plus de 120 sociétés du classement Fortune Global 500 et autres sociétés de notoriété internationale, y compris des noms bien connus comme Intel, Foxconn, Dell, etc.

Pour davantage d'informations, contactez :

Xufeng Ting 
Tél. : +86-28-8533-9400

SOURCE Chengdu High-tech Industrial Development Zone




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.