2014

American Apparel promet d'apporter son soutien au mariage homosexuel en France

LOS ANGELES, 10 décembre 2012 /PRNewswire/ -- American Apparel, le fabricant de vêtements verticalement intégré dont le siège social se trouve en plein cœur de Los Angeles, vient de lancer une initiative visant à soutenir le mariage homosexuel. A la demande de ses employés français qui suivent de très près les efforts déployés par leur pays en vue de légaliser le mariage de couples homosexuels, American Apparel fera don de 10 000 t-shirts « Legalize Gay » dans ses magasins parisiens et dans les rues de la capitale française.

En dépit de l'appui apporté par le Président français François Hollande, les démarches entreprises en faveur d'une pleine légalisation du mariage homosexuel ont rencontré une vive opposition de la part de groupes religieux et politiques. Récemment, des organisations conservatrices ont été à l'origine de pétitions contre le mariage homosexuel et ont proposé plusieurs exemptions en vue de faire échouer d'éventuels projets de loi sur cette question. Bien que des sondages montrent actuellement qu'une majorité de personnes soutient l'adoption de lois relatives au mariage homosexuel, le nombre de partisans a diminué en raison des campagnes acharnées que mènent des groupes opposés à ce mariage.

Les t-shirts « GAY OK » de la société sont apparus lors de nombreux événements organisés en faveur des droits des homosexuels, qu'il s'agisse de marches des fiertés ou de collaborations avec la Human Rights Campaign. En tant qu'entreprise, American Apparel a fait beaucoup de bruit autour de son soutien à la légalisation du mariage homosexuel aux Etats-Unis et prend aujourd'hui position à l'échelle internationale.

« En Amérique, les droits civils sont fondés sur la vie, la liberté et la recherche du bonheur ; en France, sur la liberté, l'égalité et la fraternité. Notre entreprise estime que ces convictions, exprimées par les auteurs de notre constitution respective, nous unissent tous dans la lutte pour la liberté et l'équité. Tant le peuple américain que le peuple français ont toujours été épris de justice, et nous sommes heureux de mettre les moyens de notre entreprise à la disposition de cette cause importante », explique Dov Charney, fondateur et président-directeur général d'American Apparel.

Jusqu'à présent, la société a fait don de près de 100 000 chemises « Legalize Gay » depuis le début de sa campagne en 2008 en faveur du projet de loi « Prop 8 » controversé relatif au mariage homosexuel en Californie.

A propos d'American Apparel
American Apparel est un fabricant, distributeur et détaillant verticalement intégré de vêtements de marque basiques dont le siège social se trouve dans le centre-ville de Los Angeles (Californie). Au 31 octobre 2012, American Apparel employait quelque 10 000 personnes et gérait 251 magasins de détail répartis dans 20 pays, notamment aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, au Royaume-Uni, en Irlande, en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède, en Suisse, en Australie, au Japon, en Corée du Sud et en Chine. American Apparel gère également un site Internet de commerce électronique qui dessert plus de 60 pays dans le monde sur http://www.americanapparel.net. En outre, American Apparel exploite une chaine de vente en gros de premier plan proposant des t-shirts de grande qualité et d'autres vêtements décontractés à des distributeurs et sérigraphistes.

SOURCE American Apparel



RELATED LINKS
http://www.americanapparel.net

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.