2014

American Express, Verizon Investments et Rogers Ventures investissent dans Payfone pour faire avancer le secteur des paiements mobiles - Payfone attire un investissement de 19 millions de dollars et met fin à l'un des plus importants cycles de financement sur le marché des paiements mobiles à ce jour

NEW YORK, April 14, 2011 /PRNewswire/ -- Payfone (http://www.payfone.com), un important fournisseur de paiements mobiles, a aujourd'hui annoncé la clôture de son cycle de financement stratégique de 19 millions de dollars, l'un des plus importants à ce jour dans le secteur des paiements mobiles. American Express est le principal investisseur stratégique de ce cycle, mais des financements ont également été reçus de la part de Verizon Investments Inc. (assisté par Verizon Ventures), Rogers Ventures et par les investisseurs existants Opus Capital, BlackBerry Partners Fund et RRE Ventures. Les nouveaux fonds permettront à Payfone de poursuivre ses innovations dans son approche du marché et de soutenir son expansion mondiale en Amérique du Nord, dans la région EMOA, en Amérique latine et en Asie.

<< Le secteur des paiements est actuellement en pleine transformation, principalement du fait de la transition vers les paiements numériques. Payfone est bien placé pour mener la prochaine vague d'innovation dans le secteur du commerce et des paiements mobiles, et nous avons hâte de travailler avec l'équipe dirigeante de Payfone pour faire évoluer Serve, notre nouvelle plate-forme de paiement numérique, afin d'offrir les solutions de paiement les plus souples et les plus sécurisées possibles aux acheteurs et aux vendeurs >>, a déclaré Dan Schulman, Président du groupe, Enterprise Growth, chez American Express.

Fondé par un vétéran de l'industrie, Rodger Desai, en 2008, Payfone est le résultat de l'association de plus de 50 ans d'expérience dans le domaine du traitement des paiements, des télécommunications et des technologies Web 2.0. Payfone est la seule société à tirer profit des actifs existants des opérateurs mobiles, tels que le système international de signalisation SS7 permettant le traitement et l'autorisation des paiements directement connectés. C'est cette approche qui distingue Payfone de ses concurrents.

Payfone a été créé pour bouleverser les conventions et pour changer de façon radicale le secteur des paiements mobiles. Plus de 5 milliards de personnes dans le monde possèdent actuellement un téléphone mobile, mais moins 2 milliards ont une carte de crédit. L'objectif de Payfone : faire du numéro de téléphone mobile la nouvelle méthode de paiement reconnue, ouvrant ainsi les options de paiement aux personnes ne possédant pas de carte de crédit et comblant ainsi le fossé sur les marchés émergents.

<< Les investissements stratégiques de grands noms comme Verizon Investments Inc. et Rogers Ventures, ainsi que le soutien d'une prestigieuse institution financière comme American Express, ne font pas que témoigner de notre approche unique, ils démontrent également la solidité industrielle de notre offre >>, explique Rodger Desai, co-fondateur et PDG de Payfone. << Les paiements mobiles deviendront un élément fondamental des stratégies de paiement numérique des opérateurs et commerçants souhaitant aller de l'avant. Nous sommes impatients de permettre aux opérateurs de participer au flux de transactions et de profiter d'une toute nouvelle source de revenus, tout en mettant l'accent sur notre propre mission : faire du numéro de téléphone mobile une solution de paiement reconnue. >>

Le service de paiement intégré aux applications simple et sécurisé de Payfone permet aux consommateurs d'acheter des articles ou des services numériques en utilisant leur numéro de téléphone mobile. Cette approche unique des paiements mobiles permet aux opérateurs et aux commerçants de compléter leurs transactions de façon plus précise et plus sécurisée, ce qui permet de réduire les risques de fraude et de générer des revenus plus importants. Pour les consommateurs, cela signifie davantage de choix et une expérience d'achat simple, sûre et sécurisée, semblable à l'utilisation d'une carte de crédit, par le biais de leur mobile et en ligne.

Contrairement aux autres acteurs du marché, Payfone tire profit de la sécurité déjà présente sur le réseau de l'opérateur mobile pour le traitement des paiements mobiles. Cet accès au coeur du réseau mobile permet l'autorisation des cartes de crédit, des débits et des paiements des factures d'opérateurs mobiles, réduisant ainsi considérablement les risques de fraude, les nécessités de remboursement et les problèmes d'usurpation d'identité.

À propos d'American Express

American Express est une société de service internationale qui propose à ses clients l'accès à des produits, informations et expériences en vue de leur offrir une vie plus riche et la réussite sur le plan commercial. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.americanexpress.com et rejoignez-nous sur http://www.facebook.com/americanexpress, http://www.twitter.com/americanexpress et http://www.youtube.com/americanexpress.

American Express a récemment lancé Serve, une plate-forme de paiement nouvelle génération conçue pour offrir des services et paiements émergents afin de s'adapter à l'évolution des moyens dont les consommateurs interagissent et échangent de l'argent, entre eux et avec les commerçants. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.serve.com et rejoignez-nous sur http://www.facebook.com/paywithserve et sur http://www.twitter.com/serve.

À propos de Verizon Ventures

Verizon Ventures recherche des sociétés entreprenantes et prometteuses pour inciter l'innovation chez Verizon Communications Inc. (NYSE, NASDAQ : VZ). Verizon Ventures s'intéresse particulièrement aux nouveaux produits, technologies, applications et services venant compléter les réseaux, les plates-formes de services et les canaux de distribution de Verizon.

À propos de Rogers Ventures

Rogers Ventures est la branche capital-risque de Rogers Communications. Sa mission : investir dans des sociétés d'Internet à haut débit câblé et sans fil avec un intérêt particulier pour les finances mobiles, la communication de machine à machine, l'informatique en nuage et la publicité mobile. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.rogersventures.com.

À propos de Payfone

Payfone autorise et traite les transactions mobiles pour les commerçants et boutiques d'applications les plus connues. La capacité unique de Payfone à tirer profit du réseau de l'opérateur mobile pour directement autoriser et traiter les paiements garantit une meilleure conversion des ventes et des revenus plus élevés pour les commerçants et les opérateurs mobiles, tout en permettant de gérer les fraudes et les fuites de revenus. Les consommateurs bénéficient ainsi d'un large choix de méthodes de paiement et de la meilleure expérience utilisateur possible. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.payfone.com et http://www.twitter.com/payfone.

Avertissement relatif aux déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au regard du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 qui sont assujetties à des risques et incertitudes. Les déclarations prospectives sont identifiées par des mots, tels que << croire >>, << s'attendre à >>, << anticiper >>, << optimiste >>, << envisager >>, << prévoir >>, << avoir pour objectif de >>, << probable >>, des temps comme le conditionnel ou le futur, et d'autres expressions similaires. Il est demandé aux lecteurs de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont applicables qu'à la date à laquelle elles ont été faites. Payfone, American Express, Verizon Investments et Rogers Ventures ne sont sous aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives. Les facteurs pouvant entraîner des résultats différents de ces déclarations prospectives incluent, mais ne sont pas limités à, la volonté des consommateurs à utiliser les technologies de paiement mobiles à la place des produits concurrents et leur satisfaction avec l'opérabilité, la structure tarifaire et les autres caractéristiques des produits Payfone et Serve, le succès de Payfone à établir des relations avec les opérateurs téléphoniques, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des États-Unis, et l'intégration de Serve comme méthode de paiement pour leurs clients mobiles.

SOURCE Payfone




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.