Amstar et Renaissance inaugurent le centre commercial Piazza à Maras, en Turquie

- Avec photo

MARAS, Turquie, 30 avril 2013 /PRNewswire/ --  Amstar a annoncé aujourd'hui l'ouverture du centre commercial Piazza Maras, le premier centre commercial de qualité institutionnelle situé à Kahramanmaras, ville du sud-ouest de la Turquie avec une population de plus d'un million de résidents. Ce projet avec une superficie locative de 52 000 m2 (560 000 pieds carrés) est le cinquième centre commercial mis au point par la coentreprise composée d'Amstar et de Renaissance Development. Le jour de son ouverture, le centre commercial a attiré une immense foule de près de 115 000 acheteurs, soit 26 % de la population urbaine de cette ville.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130429/LA04199)

Le centre commercial Piazza Maras est situé en plein cœur de la ville, au carrefour des principales autoroutes pour les directions nord-sud et est-ouest, ce qui assure un très important trafic automobile et pédestre. « Grâce à l'emplacement de choix du projet et à son envergure critique, nous prévoyons qu'il occupera toute la zone de chalandise de la ville et deviendra la principale attraction à Maras dans un avenir prévisible », a déclaré le président d'Amstar Global Partners, Jason Lucas.

Le projet, conçu par le cabinet d'architectes basé à Los Angeles 5+ Design, affiche un mélange réfléchi d'architecture moderne et historique, jumelé à des caractéristiques naturelles telles que la pierre, le plâtre et le bois. Son intégration harmonieuse dans le paysage place la barre haut pour le développement urbain futur de cette ville traditionnelle d'Anatolie.

Piazza Maras a été construit en 18 mois et était loué à 95 % à son ouverture. Le projet comporte 153 magasins de détail, 24 restaurants et cafés, un centre de divertissement familial, une patinoire et un cinéma à huit salles.

Amstar possède actuellement quatre centres commerciaux opérationnels en Turquie, dont un à Istanbul et trois dans des villes secondaires. En mars 2013, Amstar et Renaissance ont inauguré le centre commercial Piazza Samsun avec une superficie de 66 000 m2 (710 000 pieds carrés) loué à 98 %. Piazza Urfa, un cinquième centre commercial avec une superficie de 47 000 m2 (506 000 pieds carrés) ouvrira ses portes à Sanliurfa en novembre 2013. Selon M. Lucas, « Ces développements illustrent la confiance d'Amstar dans le marché immobilier turc, ainsi que notre dévouement afin d'offrir de l'immobilier de qualité institutionnelle à la vaste clientèle turque de plus en plus aisée. »

À propos d'Amstar en Turquie

Amstar, en partenariat avec Renaissance Development, détient et gère cinq centres commerciaux en Turquie (y compris le Piazza Maras). Ensemble, ces projets totalisent 250 000 m2 (2,7 millions de pieds carrés) de superficie locative, ce qui fait d'Amstar l'un des plus importants propriétaires d'immobilier de commerce de détail en Turquie.

Les propriétés détenues par Amstar et Renaissance se sont vu accorder plusieurs prix des plus convoités dans l'industrie. Le centre commercial Kozzy d'Istanbul, inauguré en avril 2010, a obtenu le prix du Meilleur nouveau projet européen de détail (moins de 20 000 m2) décerné par ICSC. Adana Optimum, qui a ouvert Adana en avril 2011, a été reconnu comme Point de vente de l'année en 2011 par le Conseil du commerce turc des centres commerciaux et des détaillants.

À propos d'Amstar

Fondée en 1987 et ayant son siège social à Denver, au Colorado, Amstar est un gestionnaire d'investissement immobilier qui achète, développe et gère des propriétés de bureaux, immeubles collectifs, de commerce de détail, des hôtels et des propriétés industrielles sur des marchés spécialisés aux États-Unis et à l'international. À l'origine, Amstar avait été créé pour investir et gérer l'allocation en immobilier d'un important client du bureau de gestion du patrimoine, mais il a commencé à élargir sa stratégie d'investissement il y a plus d'une décennie et a pris de l'ampleur disposant d'actifs sous gestion d'une valeur de plus 2,4 milliards $ (au 31 mars 2013). Amstar compte parmi sa clientèle internationale des institutions américaines et européennes, des compagnies d'assurance, des banques privées, des fonds de fonds et des bureaux de gestion du patrimoine. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.amstar.com.

À propos de Renaissance

Renaissance Development est la filiale d'investissement de Renaissance Engineering and Construction of Turkey, le troisième entrepreneur de commerce de détail en importance au monde et la 18e entreprise générale de construction. Renaissance, qui possède plus de 2,8 millions m2 (30 millions de pieds carrés) d'espace commercial et 11 centres commerciaux en Turquie, a été désigné en 2011 Meilleur promoteur immobilier en Turquie par le magazine Euromoney. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.rendvlp.com.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible par le biais de l'European Pressphoto Agency (EPA) à l'adresse http://www.epa.eu 

SOURCE Amstar



RELATED LINKS
http://www.amstar.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.