Amstar et Renaissance ouvrent un centre commercial Piazza à Urfa, en Turquie

URFA, Turquie, 16 octobre 2013 /PRNewswire/ -- Amstar a annoncé aujourd'hui l'ouverture du centre commercial Piazza Urfa, le premier centre commercial de qualité institutionnelle de  Şanliurfa, une ville située dans le sud-est de la Turquie dont la population régionale s'élève à plus de 1,6 million d'habitants. Le projet de 44 000 m2 (474 000 pieds carrés) est le sixième centre commercial, et le cinquième en Turquie, développés par la coentreprise d'Amstar et de son partenaire Renaissance Development.   

Piazza Urfa a été développé sur un terrain intercalaire situé le long de la principale autoroute de l'est-ouest de la ville, offrant ainsi un accès aisé et une excellente visibilité. La propriété est adjacente à la zone touristique d'Urfa et elle sera reliée à ces sites historiques par un chemin piétonnier. 

Piazza Urfa été construit en 14 mois et le taux d'occupation de sa superficie locative était de 95 % le jour de l'inauguration. Le projet comprend 125 commerces de détail, 24 restaurants et cafés, un centre de divertissement familial, une patinoire et un cinéma doté de huit salles. « Le projet va devenir le premier endroit de prédilection de toute la région pour faire des achats grâce au mélange de l'offre de haute qualité de ses locataires tels que des commerces de détail, des restaurants et des centres de divertissement », a déclaré Jason Lucas, président de Amstar Global Advisers.

Amstar et Renaissance sont dorénavant copropriétaires de cinq centres commerciaux opérationnels en Turquie totalisant 241 000 m2 (2,6 millions pieds carrés) de superficie locative, ce qui fait d'Amstar l'un des plus importants propriétaires immobiliers en Turquie. Piazza Urfa est le troisième centre commercial d'Amstar et de Renaissance à ouvrir cette année. Le Piazza Samsun de 64 000 m2 (690 000 pieds carrés) a été ouvert au mois de mars 2013 avec un taux d'occupation de sa surface locative de 98 % et le Piazza Maras de 49 000 m2 (530 000 pieds carrés) a été ouvert en avril 2013 avec un taux d'occupation de sa surface locative de  95 %. 

Les propriétés d'Amstar et de Renaissance ont été récompensées par certains des prix les plus convoités de l'industrie. La coentreprise du centre commercial Kozzy, qui a ouvert à Istanbul en avril 2010, a été récompensée par le prix Europe's Best New Retail Project (meilleur nouveau projet européen de commerce de détail, moins de 20 000 m2) par l'ICSC. Le centre commercial Adana Optimum, qui a ouvert à Adana en avril 2011, a été reconnu par le Conseil du commerce des centres commerciaux et détaillants turc comme le meilleur point de vente de l'année en 2011. 

Lucas ajoute, « Amstar et Renaissance ont mis en place une plateforme de développement de pointe. Nous sommes confiants dans les fondamentaux à long terme du marché turc et nous continuerons à nous appuyer sur cette plateforme pour le développement de l'immobilier de qualité institutionnelle ».

À propos d'Amstar

Fondée en 1987 et basée à Denver dans le Colorado, Amstar est une société de placement immobilier qui acquiert, développe et gère des immeubles de bureaux, de logements collectifs, de commerce, industriels, ainsi que des hôtels, sur des marchés américains et internationaux triés sur le volet. Initialement fondée pour investir et gérer les allocations dans l'immobilier pour des clients de bureau de gestion de patrimoine, Amstar a commencé à étendre sa stratégie d'investissement il y a environ dix ans et ses actifs sous gestion sont passés à plus de 2,5 milliards USD (au 30 juin 2013). Amstar compte des clients dans le monde entier, y compris des institutions américaines et européennes, des compagnies d'assurance, des banques privées, des fonds de placement et des bureaux de gestion de patrimoine. Pour plus d'informations, visiter www.amstar.com.

À propos de Renaissance

Renaissance Development est la filiale d'investissements de l'entreprise Renaissance Engineering and Construction of Turkey, le troisième plus grand entrepreneur de commerce de détail du monde et le 18e plus grand entrepreneur de construction. Renaissance qui possède plus de 2,8 millions m2 (30 millions pc) d'espace commercial et 13 centres commerciaux en Turquie a reçu le prix du « meilleur promoteur en Turquie » (Best Real Estate Developer in Turkey) décerné par Euromoney Magazine en 2011.   http://www.rendvlp.com/

SOURCE Amstar



RELATED LINKS
http://www.amstar.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.